STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Présentation Gabriel / Hama

Présentations
Hama
Tire-bourse
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 11:14

Présentation Gabriel / Hama

Message par Hama »

Bonjour à tous !

Nous avons été invité avec ma compagne à l'anniversaire de la tablée des joueurs par le biais de notre association du renard à 6 pattes.
Suite à la belle soirée passée nous allons venir aux soirées jeux proposées de temps en temps, du coup en tant que membres ce coup ci ;)

Donc pour ma part Gabriel, 36 ans sur Bédoin, musicien, passionné par les jeux, le trail et divers activités !
Trop vieux pour passer des 100 enes d'heures de jeu devant l'écran pour jouer aux MMO comme dans ma jeunesse je me suis tourné vers les jeux de société et jeu de rôle à la place.
Du coup j'aime particulièrement les jeux qui durent sur du long terme pour le côté nostalgie. Une campagne de Pathfinder JCE en cours depuis 1an et demi, du Gloomhaven, 7th Continent et autres jeux du genre mais je reste ouvert à quelques parties plus rapides aussi... On joue en ce moment sur Scythe et le Reveil de Fenris et autres jeux de gestion !

J'ai découvert il y'a 6 mois l'univers de Rêve de Dragon le jeu de rôle de Denis Gerfaud où je suis tombé fan, je suis allé à RPGErs pour y jouer une partie de 13h bien fun du coup je masterise des parties dessus et à la recherche aussi de parties en tant que joueurs avec la magnifique réédition en couleurs de ce jeu fantastique.

Au plaisir de vous rencontrer lors des journées de l'association.
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

Re: Présentation Gabriel / Hama

Message par choonba »

Salut et bienvenue a vous deux.
Tu trouveras ton bonheur dans cette Asso en JDR et JDP !
Le secret, lire le forum et s'incrire, le reste juste une formalité.
Que le Grand Machin Chose croise vos routes.
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Hama
Tire-bourse
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 11:14

Re: Présentation Gabriel / Hama

Message par Hama »

Merci ! :)
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Présentation Gabriel / Hama

Message par Lexsagara »

Bienvenue à la Tablée des Joueurs !
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Avatar du membre
Risris
Robin des bois
Messages : 572
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 12:16

Re: Présentation Gabriel / Hama

Message par Risris »

Bonjour à tous les deux et bienvenue à La Tablée
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons, comme ça nous a fait plaisir de vous avoir à l’anniversaire de l’association ;)
À bientôt 8-)
Qui que je sois au fond de moi, finalement je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Présentation Gabriel / Hama

Message par sylmenas »

Bienvenue Gabriel,

Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur parmi nous. Comme tu as pu le remarqué, l'association proposent beaucoup de jeux différents, plateau, figurine ou jeux de rôles.

Étant passionné de JdR, je suis curieux de tester Rêve de Dragon mais un vendredi plutôt qu'un samedi pour moi.

Je lis que tu fais beaucoup de jeu de société qui dure sur plusieurs parties. Et au niveau JdR, as-tu testé beaucoup de chose ?
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Hama
Tire-bourse
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 11:14

Re: Présentation Gabriel / Hama

Message par Hama »

Merci pour la soirée d'hier !
C'était exceptionnel pour moi de venir, le vendredi je bosse jusqu'à 21h du coup pas jouable pour moi :(

C'est l'univers poétique, onirique et artistique de rêve de Dragon qui me plaît du coup je passe mon temps sur ça dans les diorama, lecture et parties. J'ai fait beaucoup de mmo et il y'a cet aspect nostalgique mais avec une touche plus profonde qui m'attire contrairement à d'autres jdr.
Sinon Ironsworn, Ryuutama, Mauvais rêve à l'occasion j'aimerai bien tester mais je préfère ensuite partir sur un mode campagne et aventure à long terme.

Dommage que tu ne puisses pas le samedi !
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Présentation Gabriel / Hama

Message par sylmenas »

Hama a écrit :Merci pour la soirée d'hier !
Ce fût un plaisir. Les deux parties que nous avons faites étaient très agréables à jouer.
Hama a écrit : Sinon Ironsworn, Ryuutama, Mauvais rêve à l'occasion j'aimerai bien tester mais je préfère ensuite partir sur un mode campagne et aventure à long terme.
Ironsworn est génial en mode solo. J'ai commencé une campagne et en ai profité pour couché à l'oral les sessions. Je vais faire en sorte de tenir le rythme de publication. Je n'ai pas testé le mode coop ni avec un MJ. Je suis curieux du monde coop. A tester un jour à la Tablée.

Pour Ryuutama, Tiolera le masterise : il en proposera peut-être une nouvelle partie, un de ces jours.

Concernant De Mauvais Rêves, je proposerai de nouveau une partie de découverte.

Pour les campagnes, tu peux aller jeter un coup d'oeil à la section des campagnes en cours :
  • La campagne de cyberpunk est ouverte à tous les curieux pour une ou plusieurs parties ;
  • Celle de D&D va changer de mécanique de résolution : je vais la passer sur du Dungeon World et est aussi ouverte à tous ;
  • Celle de l'île du Croissant est réservé aux enfants ;
  • Pour les autres : il me semble qu'elles sont closes.
Hama a écrit : Dommage que tu ne puisses pas le samedi !
Ca m'arrive. Notamment pour la campagne de Marseille2167. C'est une campagne cyberpunk ouverte à tous.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Hama
Tire-bourse
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 11:14

Re: Présentation Gabriel / Hama

Message par Hama »

Avec plaisir pour tester Ironsworn en coopératif !
J'attends depuis un moment que la version FR sorte :)

SInon hier je suis tombé sur un jeu sorti il y'a deux jours, malheureusement en Anglais aussi le premier jeu entre le JDR et le jeu de figurine exclusivement Coopératif ou Solo où tu fais évoluer ton personnage avec création de fiche etc !

Si ça intéresse du monde ça me dit bien aussi, j'ai pris le livre reste à déchiffrer l'Anglais et à créer les dioramas ;)
C'est Rangers of Shadow Deep par le créateur de Frostgrave !
Je fais actuellement ma fiche de héro ^^
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Présentation Gabriel / Hama

Message par sylmenas »

Hama a écrit :Avec plaisir pour tester Ironsworn en coopératif !
J'attends depuis un moment que la version FR sorte :)
Pour Ironsworn, La Caravelle l'a traduit en français en septembre. Dans quelques mois, il sera libéré. Il faut surveiller ce site.
Hama a écrit : SInon hier je suis tombé sur un jeu sorti il y'a deux jours, malheureusement en Anglais aussi le premier jeu entre le JDR et le jeu de figurine exclusivement Coopératif ou Solo où tu fais évoluer ton personnage avec création de fiche etc !

Si ça intéresse du monde ça me dit bien aussi, j'ai pris le livre reste à déchiffrer l'Anglais et à créer les dioramas ;)
C'est Rangers of Shadow Deep par le créateur de Frostgrave !
Je fais actuellement ma fiche de héro ^^
Si tu veux un coup de main pour de la traduction, c'est avec plaisir.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Répondre