Genre : Science fiction/horreur

Résumé : Eclipse Phase est un jeu de rôle de "hard science" sur la transhumanité dans un monde post-apocalyptique de conspiration et d'horreur.
L'humanité est augmentée, améliorée, mais elle n'en est pas moins divisée et au bord de l'extinction. La technologie permet de se sculpter un nouveau corps et un nouvel esprit, libérant chaque femme et chaque homme de ses besoins matériels, mais créant de nouvelles oppressions et de nouveaux moyens d'éradiquer massivement le genre humain. De nombreux dangers se dissimulent dans les sombres recoins du Système solaire, familiers comme extra-terrestres.

Le livre de base de Eclipse Phase contient :

  • Un univers de SF permettant de nombreuses approches de jeu (espionnage, enquêtes, horreur, action, etc.)
  • Un jeu dans lequel chaque personnage peut changer de corps à volonté, passant d'un corps transhumain amélioré génétiquement à une enveloppe entièrement synthétique pour une meilleure adaptation de son corps à chaque mission.
  • Un jeu dans lequel il est possible de sauvegarder l'esprit de son personnage et de le restaurer en cas de mort (un système de points de sauvegarde et une immortalité qui n'est pas sans contreparties).