Genre : Grindhouse/Action/Sexy/Toutes époques/

Réumé : Bimbo est un jeu de rôle qui plonge ses joueuses dans l’univers des films « Grindhouse » célébrés par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino.

Bimbo - Le jeu dont vous êtes la Vedette


Les joueuses de Bimbo interprètent soit des actrices qui incarnent les personnages d’un film et qui tentent de se voler la vedette, soit le metteur en scène qui se débat pour boucler son tournage et imposer son scénario. Les principaux adversaires des joueuses ne sont pas des « grands méchants » interprétés par le metteur en scène comme dans la plupart des jeux mais bien les joueuses elles-mêmes.
Coupez ! On la refait !
Le système de résolution est divisé en deux niveaux distincts : l’un permet de gérer les interactions des personnages dans l’univers du film et est totalement biaisé en faveur des joueuses, leur donnant dans la plupart des cas le choix entre la réussite ou l’échec d’une action. Le second niveau se situe au niveau des actrices et leur permet d’influer sur l’ensemble de la narration, que ce soit en contestant le metteur en scène, les autres joueuses ou le moindre jet de dé.
Bimbo a été écrit dans l’optique de rendre l’ambiance d’un film d’action et de son tournage autour de la table. Au final, les moyens mis à disposition des joueuses et du metteur en scène et leurs objectifs respectifs les poussent à une surenchère de descriptions et d’interactions dans lesquelles le « comment je fais » prend le pas sur le « ce que je fais », à travers une quinzaine de scénarios résolument dirigistes.
 
Histoire de bien visualiser l'ambiance de Bimbo, voici une magnifique vidéo de fille BAD-ASS, en gros BIMBO c'est ça!!!