Genre : High-Fantasy / Med-Fan

Résumé : Broken World est un univers français sur le système de jeu de Pathfinder.

Dankhélie.
Suite à une guerre entre les Dieux et le peuple sorcier des Sorgaliens, le monde s'est brisé, provoquant une catastrophe métaphysique et terrestre ; désormais, le Monde Brisé est composé d'une série d'archipels, et les grands bras de mer qui les séparent sont nommés les Fleuves Forgés. Ces passages maritimes sont sujets à des forces magiques chaotiques, que seuls certains lanceurs de sorts, les aquamanciens, peuvent influencer. Les autres pratiquants d'arts magiques se voyant soumis à l'Entropie, le chaos de la magie. Enfin, les dieux ont créé des ponts entre certaines îles afin qu'elles ne s'effondrent pas suite à cette guerre : ce sont les Arches, de titanesques passages au-dessus des Fleuves Forgés, oeuvre divine aux sols riches en métaux et autres trésors, férocement garder par différentes factions.
Ainsi le transport maritimes n'a pas disparu, mais c'est vu renforcé. Bravant la férocité des fleuves-forgés.
Depuis la catastrophe, un regain de foi a essaimé partout dans les îles continents. Enfin, plusieurs nuits par an, du fait de la malédiction d'un dieu maléfique, les morts-vivants sortent de leurs tombes pour dévorer les vivants. Ce cycle nécromantique est appelé les Nuits Grises. La présence de zombies est une menace permanente puisque plusieurs îles en sont infestées.

Et ainsi, l'histoire prend place en 613 après la brisure du monde. A travers ses peuples et ses pays qui se sont réadaptés.
Piraterie, politique, guerre, exploration de contrées et de ruines. Vous pouvez tout retrouver, mais avec quelques règles qui ont changés.