Genre : Arabesque
 
Résumé : L'héritage des dragons est un jeu de rôle dans un univers arabisant fantastique. Les héros que vous y incarnerez sont des humains de légende choisis par les dragons, gardiens des portes célestes, pour quêter le royaume des dieux. Porteurs de l'héritage des dragons, vos personnages devront faire preuve de force, d'astuce et de courage, pour mériter un jour leur place au côté de Houbal, Shirad ou Aether, les très puissants seigneurs de la Création. N'attendez plus, saisissez votre cimeterre, le destin du Capharnaüm est entre vos mains !

Un monde épique

Le Capharnaüm est une région au coeur du monde, sur une mer ensoleillée. Il est au confluent des routes commerciales et représente un point stratégique pour qui veut avoir un accès privilégié à toutes les terres continentales. On dit que l'histoire s'y fait et s'y défait, que les fils qui tissent le monde sont tous noués en son coeur...

Le monde connu est vaste. Loin à l'ouest les nations escartes, adoratrices du dieu écartelé se reposent en préparant leur prochaine Quête Sainte. Au nord de la Mer Intérieure, les cités états agalanthèennes ne sont plus que l'ombre de la grandeur passée de l'empire qui posséda jadis le monde. Puis il y a Jazîrat, la presqu'île brûlée par le soleil de Houbal, la vie y est rythmée par les allées et venues des caravanes saabi et shiradim et celles des troupes de mercenaires qui ne croient pas vraiment à la paix laissée dans le Capharnaüm par la fin de la Quête Sainte des chevaliers escartes.

Au loin, le continent noir d'Al-Fariq'n garde encore ses secrets, tandis qu'en Orient, en Nir Manel et en Asijawi on produit nombre de denrées qui font la fortune des marchands de Jazîrat : soie, épices, etc. Mais on dit que seuls les marins les plus fous et les criminels qui n'ont plus rien à perdre osent naviguer sur les dangereuses mers du Sud. Enfin, bien loin des routes maritimes, les marches du Nord abritent les tribus barbares du Krek'kaos. Bien qu'extrêmement désorganisées, les créatures qui peuplent les steppes et montagnes hostiles de ces régions meurtries par le froid mènent chaque année de nombreux raids vers les contrées ensoleillées du Sud.
 
 
 
 
 
 


Un monde de sorcellerie et de mystères

On dit que les dieux inspirent les hommes et guident le bras de leurs fidèles lorsqu'ils partent au combat. On dit aussi qu'ils aiment prendre forme humaine pour se livrer au jeu de la séduction avec nos femmes, se mêler à nos querelles, combattre à nos côtés. Rien n'est plus vrai ! La mythologie est en marche. Dieux et démons, djinns et Mirages existent bel et bien un dieu mineur sombré dans la démence et manipulant les hommes selon ses délires ; un Mirage emportant une caravane marchande dans les limbes du monde magique et un djinn, qui vous donnera un tapis volant si vous le libérez de la lampe, sont des ingrédients que vous pourriez rencontrer dans une partie de CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons.



À Jazîrat, dans le Capharnaüm, vous ne serez pas un aventurier comme les autres ! Depuis l'aube des temps, des enfants naissent en portant dans leur dos une empreinte de dragon à l'emplacement du coeur. Ces enfants sont promis à un grand destin. Selon leur peuple d'origine, ils sont appelés Héros, ou Héritiers des dragons, et sont perçus tantôt comme bénis des dieux, tantôt comme marqués par les diables qu'en est-il réellement ? Vous devrez le découvrir en menant votre personnage sur les sentiers brûlant du Capharnaüm, à la force du sabre ou par la sorcellerie, par le charme ou par la sagesse et peut-être, atteindre la Sanctification et rejoindre les dieux.