Genre :
Contemporain

Résumé : Conspiracy X est un jeu de rôle très proche de celui de la série télévisée X-files.

En surface, le monde ressemble beaucoup à celui que vous pourriez voir à travers la fenêtre de votre chambre. Les mêmes gens qui passent dans les mêmes rues sales, les mêmes animaux errant qui fouillent dans les mêmes poubelles, les mêmes programmes débiles sur les mêmes chaînes de télévision.
Parfois le monde ne semble pas tourner rond.
Vous vous réveillez le matin avec l’impression que les choses ne sont pas comme elles devraient être.
Pourquoi certaines personnes viennent de nulle part et deviennent célèbres en une nuit ?
Pourquoi les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvre ?
Qu’est-ce que le gouvernement américain achète réellement quand il facture un tournevis 75 dollars ?
Pourquoi est-ce que chaque réponse amène une nouvelle question ?
Parfois on ne peut pas savoir ce qui définit notre monde.
C’est la nature des conspirations.
C’est la nature de
Conspiracy X.

Conspiracy X se déroule dans un univers de sombres secrets et de rencontres cachées, où la seule certitude est que rien n’est ce qu’il semble être. Le président pourrait ne pas être humain, et les graffitis sur le mur au coin de la rue clamant que la CIA possède des satellites permettant de contrôler les esprits pourrait très bien être vrais.
En d’autres mots, un monde comme le vôtre, si vous pouviez voir derrière les mensonges…

Les joueurs ont été recrutés par une organisation secrète (Aegis) qui étend ses ramifications à travers toutes les grandes administrations fédérales du gouvernement des USA (et pas seulement…). Aegis est organisée en cellules. Ce sont des regroupements d’individus qui ont chacun des compétences particulières, et intéressantes pour Aegis. Votre groupe de joueurs formera une cellule. Les cellules sont indépendantes les unes des autres, elles ne sont reliées que par une chose : HERMES, un réseau informatique secret sur lequel elles partagent leurs informations.
A force d’investigations, les personnages des joueurs prendront progressivement conscience des forces en présence, et quand ils auront enfin compris à quoi ils sont confrontés ils ne rêveront que d’une chose : ne jamais les avoir découvertes…


Le mot du MJ :

Il s'agit d'un univers de conspiration où la mortalité est rapide....