Genre : Médiéval, japon

Résumé : Le monde de L5R se nomme « Rokugan ». C'est un empire dont la naissance est décrite dans la mythologie imaginaire du jeu par l'épisode de la chute des « Kami ».

Les joueurs incarnent dans le jeu de rôle du Livre des cinq anneaux, des samuraïs guerriers (bushi), des prêtres (shugenja), des courtisans et des moines. L'univers connu, appelé Rokugan, est principalement partagé entre plusieurs clans : les clans de la Licorne, du Lion, du Crabe, de la Grue, du Phénix, du Scorpion, du Dragon.
La plupart des personnages appartienent à un clan, auquel ils doivent fidélité et obéissance, mais certains sont des ronins (samuraï sans maître). L'idéal de vie des personnages doit être guidé par le respect du bushidō et du code de l'honneur, inhérent à leur statut de samuraï.
C'est donc dans un cadre assez violent, strict, codé, et où la magie ou les mots sont souvent aussi puissants que les armes, que les joueurs vont devoir évoluer, et travailler en équipe pour mener à bien les missions qui leur seront confiées.

Le mot du MJ (Slama) :
Je maitrise avec le systeme de la 1er edition.

 

Le jeu de rôle Le Livre des cinq anneaux (L5A) (titre original Legend of the five rings (L5R)) est un jeu de rôle tiré du jeu de cartes Legend of the Five Rings.