Genre : Science-fiction, futuriste

Résumé :

C'était l'aube du troisième âge de l'humanité, 10 ans après la guerre entre les terriens et les Minbaris. Le projet Babylon était un rêve qui s'était concrétisé. L'objectif était d'éviter une autre guerre en créant un lieu où humains et extraterrestres cohabiteraient dans le respect de leur différence.

C'était une escale, une seconde maison pour tous, diplomates, affairistes, innovateurs et vagabonds. Des humains et des extraterrestres dans une coque de métal de 2 500 000 tonnes, tournoyant seule au cœur des ténèbres.

Cet endroit pouvait être dangereux, mais c'était notre ultime espoir de paix. Voici l'histoire de la dernière station de type Babylon.

Nous sommes en 2258, cette station s'appelle Babylon 5.

Commandant Jeffrey Sinclair

 

En 2258, 10 ans après la guerre entre l'Alliance terrienne et la Fédération minbarie, Jeffrey Sinclair prend le commandement d'une station spatiale appelée Babylon 5.

Située dans une zone neutre de l'espace, elle accueille les représentants des différentes races composant la communauté galactique, et regroupe au sein d'un Conseil les cinq principales puissances et la Ligue des mondes non alignés qui sont décidées à maintenir la paix et laprospérité dans la galaxie.

Le mot du MJ (Slama) :
Vous incarnez des aventuriers venus en ce lieux pour chercher fortune ou gloire. Voir les deux et encore plus...

Attention, il s'agit d'un des rares jeux que je maitrise ou l'alliance entre joueurs n'est pas obligatoire.
De plus une partie du jeu se fait par MP avec le MJ.