Genre : médiéval, fantastique et héroïque

Résumé : La naissances de LODOSS
Au commencent de tout était le Léviathan. Il mourut d'une cause à jamais inconnue, et de ses entrailles jaillit le monde de Forcelia. Ainsi naquit la réalité telle que nous la définissons.

De la main droite du Léviathan surgit Falis, le Dieu de la lumière, et de sa main gauche surgit Falalis, le Dieu des ténèbres.

De nombreuses autres divinités suivirent... et elles entreprirent de se livrer une bataille sans merci entre celles issues des ténèbres et celles issues de la lumière.
De grandes races furent impliquées : dragon légendaire ; elfe ; nain ; titan ; géant ; wolfen...
Cette bataille fut si violente qu'un grand nombre d'entre-elles périrent.

Deux d'entre elles, Kardis, Déesse des Ténèbres et Marfa, Déesse mère de la Terre, périrent lors d'un long affrontement.
Kardis, dans son dernier souffle, maudit les terres qui l'entouraient avec le peu d'énergie spirituelle qui lui restait.
Marfa, utilisa ses forces pour séparer ces terres maudites des autres, protégeant ainsi le reste du monde de la malédiction.

Ces terres maudites séparées des autres devinrent les terres de Lodoss.

Mais de ce gigantesque conflit entre les dieux, la terre resta saturée de magie et de perturbation tellurique. Ainsi une nouvelle force pû apparaitre et cria sa haine à la face de l'univers.

LE CHAOS
Les survivants de se conflit envoyèrent des forces pour stopper ce nouveau danger mais elles furent corrompues ajoutant ainsi à la puissance naissante du chaos ainsi de nouvelles races apparurent de la corruption des anciennes, créant de nouveaux royaumes sur lodoss : les drows, les duegars,  les dragons et d'autres encore ; seulement altérées et pas totalement transformées.
Tous cela se passa il y a fort longtemps …

Il y a 1 000 ans, les dieux mineurs trompèrent le dieu des forgerons en lui faisant construire une serrure inviolable et il se servirent de celle-ci pour emprisonner les dieux MAJEURS de lodoss dans un autre plan puis ils démembrèrent le dieu forgeron et jetèrent ses morceaux aux quatres vents.

Lentement les dieux majeurs choisirent des héros (leurs représentants) et maintenant ils les ont réveillé sur la terre de lodoss pour retrouver les morceaux du dieu forgeron et ainsi le reformer afin qu'il détruise sa création (la serrure).

Les joueurs dans LODOSS :
Vous êtes les héros des dieux, vous rêvez des autres joueurs depuis votre naissance, votre destinée vous est connue, ainsi que votre grande quête.
Vous êtes différents des autres mortels, hors de la trame de la destinée qui est accessible aux dieux mineurs ainsi votre destin est hors de leurs contrôles.

Les joueurs peuvent être de tout alignement et mentalité : paladin; chaman; succube; moine; guerrier du chaos; night spawn; wolfen; gobelin; kender; templier, etc.   Car ils ont une lutte commune.


POUR LE MOMENT