Vendredi 21 juin

De 20h à 2h du matin
Répondre
LaTablee
MJ

Vendredi 21 juin

Message par LaTablee » mar. 14 mai 2019 17:39

Et voici votre soirée du Vendredi :

Jdr : Le fin de nos Jours (MJ Sylmenas)
Jds : DUNE (By Slama) pour 6 bédouins
  • Slama
  • Stephane
  • Big Z
  • Akilae (sous réserve)
Jds : GLOOMHAVEN (By Moop) pour 1 à 4 Pilleurs de donjons
  • Moop
  • Vonhummel
slama2
Robin des bois

Re: Vendredi 21 juin

Message par slama2 » dim. 19 mai 2019 02:35

Les romans de la saga de " Dune" de Frank Herbert constituent un véritable grand classique de la science-fiction et resteront, pour des générations, un chef-d'œuvre d'imagination créatrice.
Ce jeu, qui porte le même nom que cette trilogie, donne vie à l'hostile et impitoyable planète Dune, et permet la mise en scène des tortueuses machinations des principaux personnages des livres.

Dune.
Ce simple nom évoque la désolation. Des déserts de sable couvrent toute la surface de cette planète hormis quelques vastes formations rocheuses.
Des vers géants, longs de 400 mètres, vivent sous les sables et attaquent quiconque s'y aventure. La vie humaine n'existe qu'en quelques endroits dispersés où l'on trouve l'eau nécessaire à la vie, mais ces rares colonies sont battues par les effroyables tempêtes Coriolis.
Et pourtant, cette planète est vitale pour la pérennité de l'Empire galactique, car elle est l'unique source d'épice dans l'univers.

L'Epice est la clef du voyage interstellaire.
Ce n'est qu'en consommant cette drogue (provoquant une forte dépendance) que les Navigateurs de la Guilde peuvent avoir les visions du futur leur permettant de trouver leur voie dans I'hyperespace.
Mais elle est aussi un remède gériatrique qui peut prolonger considérablement la vie.
Les Empereurs ne réussissent à éviter les révoltes qu'en assurant à toute la galaxie un approvisionnement régulier de cette précieuse substance.
Avec l'Epice, on peut tout acheter.

C'est pourquoi de puissantes factions s'affrontent pour le contrôle de Dune.
(http://jeuxstrategie.free.fr/Dune_presentation.php)

nous ferons une partie decouverte standart a 6 joueurs max

joueurs present :
slama
stephane
big z
Il n'y a rien de plus facile à dire
et de plus difficile à faire que de lâcher prise.
Moop
Terreur des riches

Message par Moop » mer. 22 mai 2019 16:21

Je propose Gloomhaven (1 à 4 joueurs), le jeu est énorme donc j'aimerais le faire en campagne mais pour la première fois on se contentera de faire le première scénario (comptez environ 3h30 avec les règles).

Dans Gloomhaven, les joueurs incarnent un mercenaire errant dans un coin reculé du monde, chacun aura ses propres raisons et compétences. Les joueurs devront cependant coopérer pour nettoyer des donjons menaçants et des ruines oubliées. Mélange de dungeon crawler, legacy et jeu de rôle plateau :o

Mise en ambiance : http://www.latableedesjoueurs.fr/forum/ ... =21&t=1171
"You come at the king, you best not miss." - Omar Little (The Wire/Sur écoute)
Vonhummel
Tire-bourse

Message par Vonhummel » sam. 1 juin 2019 14:16

Moop a écrit :
mer. 22 mai 2019 16:21
Je propose Gloomhaven (1 à 4 joueurs), le jeu est énorme donc j'aimerais le faire en campagne mais pour la première fois on se contentera de faire le première scénario (comptez environ 3h30 avec les règles).

Dans Gloomhaven, les joueurs incarnent un mercenaire errant dans un coin reculé du monde, chacun aura ses propres raisons et compétences. Les joueurs devront cependant coopérer pour nettoyer des donjons menaçants et des ruines oubliées. Mélange de dungeon crawler, legacy et jeu de rôle plateau :o

Mise en ambiance : http://www.latableedesjoueurs.fr/forum/ ... =21&t=1171
Partant pour Von Brutus, Brutarum, Brutos :evil:
Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là ou vous êtes

Theodore Roosevelt
sylmenas
Assassin

Message par sylmenas » lun. 3 juin 2019 21:07

Pour ma part, je propose la fin des temps. La suite de la partie où les machines se réveillent et attaquent les hommes.

La dernière fois, les aventuriers étaient arrivés à Ménerbes. Jusqu'où iront-ils pour ramener des ressources utiles à leur villages ?
Le Défi 3FF de PTGPTB a publié les jeux produit pendant le défi de cette année : découvrez-les sur la page dédiée.
Akilae
Secrétaire

Message par Akilae » mer. 12 juin 2019 15:04

Vendu pour Dune, sous réserve que je sois libéré niveau pro sur la soirée.
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
Répondre