Samedi 10 Novembre

Hama
Tire-bourse
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 11:14

Re: Samedi 10 Novembre

Message par Hama » jeu. 8 nov. 2018 11:22

Merci pour ton retour !

Alors les 3 groupes de joueurs que j'ai en ce moment c'est juste pour une initiation du coup c'est un des premiers scénarios de Denis Gerfaud, pour découvrir le contexte l'univers et les règles petit à petit.
Comme il y'a des personnages Pré tirés que j'ai choisi ça permet aussi d'avoir une trame d'interprétation pour chacun des joueurs et de rentrer directement dans le vif du sujet, donc on va dire exploration, mini enquête et une interaction particulière entre les personnages en fonction de ceux qui vont être choisis.
Il n'y a pas de farming de monstres, les combats ne sont pas mis en premier plan sur cette introduction.

Les voyageurs sont souvent des personnes sur la route du rêve, en mode exploration passant de village en village pour aider à résoudre les problématiques des lieux qu'ils rencontrent avant de reprendre leur périple.
Ils sont souvent très bien reçus pour cette raison dans les villages.

Je n'ai pour l'instant crée qu'un scénario d'introduction pour mon groupe en ligne sur Roll20 où on a pris le temps pour le coup de faire les personnages, l'atome d'immersion de chacun (amour, haine, folie, liens familiaux etc donc pas juste son background du passé mais son caractère et ce que ça peut induire comme comportement dans le groupe en terme de rôle play) pour qu'on puisse aussi jouer les aventures en fonction de leurs quêtes personnelles ce qui permet plus de liberté mais ça c'est si jamais mes groupes d'initiations décident de partir sur une campagne et de créer leurs personnages dans ce monde.
Du coup comme c'est très libre on avait déjà une quête interne avec une Vrai rêvante qui avait sa quête personnelle de se venger des hauts rêvants, et avec un Haut rêvant qui devait passer inaperçu dans le groupe mais souvent les Hauts rêvant sont bien vus au sein du groupe mais doivent se méfier dans les villes tout dépend en fait de ce que les joueurs vont avoir comme motivation en quête personnelle.


Du coup en suivant la trame des scénarios de Denis Gerfaud ça peut tout à fait s"adapter à toutes les envies même si le jeu n'est pas orienté au départ sur du bourrage de monstres et les voyageurs vont mettre du temps pour devenir des "Super héros" pour ceux qui le désirent. Ce sont plus des personnes comme nous dans le démarrage de leur incarnation présente.

Le Scénario sur roll20 que j'ai proposé pour une amorce à une grande campagne c'est bourré d'énigmes à résoudre un escape game où tu commences avec rien et où les personnages vont devoir être patients pour gagner en puissance !
J'ai pris le temps de retranscrire l'histoire des deux premières sessions de jeux pour ceux qui veulent le lire et qui ne comptent pas jouer ce scénario que j'ai écrit (rien à voir avec le scénario que je vais faire jouer de Denis Gerfaud)
J'ai repris texto les dialogues des personnages sur le moment, j'ai enregistrer le son pour reprendre exactement les échanges entre les joueurs et j'ai rajouté la narration et le côté écrit en plus.
Le lien :
https://lerenardasixpattes.wixsite.com/ ... nnaissance
Hama
Tire-bourse
Messages : 20
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 11:14

Re: Samedi 10 Novembre

Message par Hama » jeu. 8 nov. 2018 11:38

Le scénario que je fais jouer le 10 Novembre, j'utilise pas mal de Dioramas et figurines vu que c'est pour une initiation et logiquement de la musique mais si c'est la salle du vendredi soir ça risque peut être de gêner les autres tables. Du coup à voir si c'est possible pour la musique ?
En tout cas ça demande deux tables réunies pour mettre les dioramas ^^
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 870
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Samedi 10 Novembre

Message par sylmenas » jeu. 8 nov. 2018 17:06

Tu peux ouvrir un sujet dans la section jeu de rôle pour développer les explications sur l'univers de Rêves de Dragon : Jeux proposés à l'asso ou Campagnes en cours. Cela évitera de noyer cette discussion dans celle pour l'organisation de l'après-midi.
Hama a écrit :…En tout cas ça demande deux tables réunies pour mettre les dioramas ^^
Euh, quand tu parles de diorama, tu parles de ça ?
Le Défi 3FF de PTGPTB a publié les jeux produit pendant le défi de cette année : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
Gardius_le_nain
Hors la loi
Messages : 210
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:29

Re: Samedi 10 Novembre

Message par Gardius_le_nain » sam. 10 nov. 2018 07:50

présent en jds
Réfléchir ça fait mal, donc fonce!

Si t'es perdu vas tout droit!
Verrouillé