je vous propose un scenario x wing
nombre de joueurs libre
il n y a que deux camps et un seul est digne de vaincre
après une campagne victorieuse dans le secteur 14
la flotte de l amiral rentre dans son secteur
un espion rebelle a saboter le destroyer interstellaire "impitoyable"
sont système de propulsion et sont armement sont désactivé
il ne lui reste que le système défensif minimal
nos chasseur vont porté un coup terrible a l'empire.
C'est l'occasion rêvée de l’abattre pour la rébellion !
Règles :
*Dimensions du champ de bataille : 120cm x90cm.
*Les Impériaux ont obligatoirement 2x4 tourelles de chaque type:
2 turbo laser, 2 lance torpille proton ,2 tourelles laser duale, 2 canons quadrilaser (répartition depuis le post de commandement)
Leurs coûts en points ne sont pas inclus dans les points d'escadrons.
elles fonctionnent par paire mais peuvent cibler des objectifs différents.
chaque tourelle dispose de 2 bouclier et 2 points de coque et 1 esquive
il y a 2 générateur de bouclier qui régénèrent 4 bouclier chaqu'un sur tous le vaisseaux
si un générateur est détruit diviser cette capacités par deux
si les deux sont détruit plus de bouclier sur le destroyer
chaque generateur dispose de 5 bouclier et 2 coque et 1 esquive
il y a 1 système de senseur une fois détruit empêche le double tir des tourelles sur des cibles differents
le senseur dispose de 4 coque et 5 boucliers
il y a 1 système de communication une fois détruit empêche la communication entre les joueurs imperiaux
tour communication 4 coque et 4 bouclier
règles attaque suicide de chasseur :
Tout navire rebelle est autorisé à effectuer l'attaque.
La cible ne doit pas avoir de bouclier et le navire Rebel doit avoir au moins un dommage à la coque.
Cette attaque spéciale a lieu à la fin de la phase d'activation.
Si la base du navire rebelle chevauche la cible et que les conditions ci-dessus sont remplies alors
lancez 4 dés d'attaque.
impériaux:
Ils se déploient en premier.
dispose de 100pts de chasseur sans aucun personnage ou carte d amélioration
(la campagne de pacification a causé des pertes )
2 groupes de tourelles sont opérationnel vous en activé 2 groupes de tourelles a chaque tour (au hasard)
Le Destroyer est immobile et peut faire tirer chaque groupe de tourelle une fois par tour .
il régénère 3 bouclier par générateur opérationnel
au bout de 6 tour la flotte impérial arrivent et les rebelles fuit
rebelles:
dispose de 300 pts de chasseur
Les rebelles se déploient en dernier et peuvent répartir leurs chasseurs sur la longueurs de table a l avant du destroyer comme bon leur semble a 3 distance max du bord d'entrée
Objectif :
*Les rebelles doivent détruire le poste de commandement ou se trouve l amiral
*l empire doit tenir jusqu au retour de la flotte d'escorte pour sauver le Général. (6 tours)
joueurs inscrit:
stephane
slama
big z