STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Retour sur le Forum des associations 2015

Verrouillé
Avatar du membre
Nes
Chef de guilde
Messages : 300
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:20

Retour sur le Forum des associations 2015

Message par Nes »

Je vais faire bref,

Car le but pour moi n'est pas de vous assommer d'informations. Simplement vous faire les retours sur les informations les plus importantes de cette journée.

Tout d'abord j'ai été heureux du nombre d'animateurs (9 principaux, plus des renforts: 2 le matin et 2 l'après midi) présents lors de cet événement.
(en résumé j'ai été agréablement contente aussi, oui ça se dit, c'est moi le Meujeuhh!).

MERCI à vous, cela montre que vous désirez développer l'association et partager votre passion qui est le jds et le jdr. Vous étiez au top!

La municipalité représentée par le DACA a fait un superbe boulot. Dès l'arrivée un guide des associations a été donné aux visiteurs, dans lequel nous y sommes. Je vous le montrerai.

Le barnum prévu à l’extérieur était là pour notre stand d'accueil. de plus un panneau indiquait l'emplacement de notre salle. Rien à redire auprès d'eux.


Ensuite pour les nouvelles :

1- L'association cœur d’artichaut avait pris contact avec nous par mail nous invitant pour un événement. Ayant pris contact avec celle-ci, je leur ai demandé de venir nous voir lors du forum des associations pour se faire une idée de nous. Deux représentantes de cette association sont venue à notre rencontre lors du forum des associations. Elles ont pu voir notre façon de fonctionner. L'événement serait à l'isle sur la sorgue au parc Gautier le samedi 3 octobre, le même week-end il y a octogones. L'événement en question à pour but de regrouper des associations diverses et variées. Pour faire simple ----) https://www.youtube.com/watch?v=CA9ZF0DwvzU

Je me suis engagé à donner une réponse rapidement, samedi au plus tard. Si L'association devait s'engager pour cet événement, il nous faudrait 3 animateurs. Un(e) pour le jds un(e) pour le jdr et une personne pour l'accueil. Début 14h fin 18h en gros une après midi. Un post sera dédié sur ce sujet si des membres de l'association désirent s'investirent pour le samedi 3 octobre.


2- Nous avons pris contact avec l'association du Kayak du Thor. Le Thor Canoë-Kayak compte une quarantaine de licenciés (de 7 à 77 ans) et deux cadres diplômés. Le local est adossé à la salle polyvalente. Les valeurs du club sont la convivialité, le plaisir dans l'activité physique, l'esprit sportif, l'entre-aide, le respect de l'autre et de la nature.

Quel intérêt pour nous? Ils organisent fin octobre et nous avons été invités (je vous donne la date exacte au plus tôt) pour une soirée jeux de société dans la salle des fêtes du Thor. Du coup ça serait un bon moyen de pouvoir s'amuser avec eux et de venir avec nos jeux de sociétés et nos jeux de rôles. Le bureau est très intéressé par cet news.


3- Je me suis permis de faire connaissance avec l'association : Les Fourmis et les cigales, agréée le 7 janvier 2014 par la préfecture, est une association qui a pour but d'améliorer le quotidien des personnes âgées résidant à l'EHPAD du Thor, en leur proposant différentes animations telles que les anniversaires tous les derniers mercredis du mois, des lotos, des spectacles avec des intermittents, les fêtes des mères, des grands-mères, pères, des promenades et des visites, des olympiades organisées avec les autres EHPAD du département, la décoration des tables lors des différentes fêtes.

Quel intérêt pour nous? Euh pas grand-chose à par participer à une action sociale Smile
Si des membres de l'association seraient motivés dans un futur (printemps 2016 par exemple rien de défini) pour faire une animation pour les personnes âgées à la maison de retraite, c'est une opportunité qui pourrait se concrétiser en partenariat avec les fourmis et les cigales. Je ne vous cache pas que mon souhait, serait une fois par an (maximum) d'apporter un sourire le temps d'un jeu lors d'une action sociale. Sans vouloir m'égarer, notre association pourrait faire sa béa une foi par an sans, pour autant changer de route.


Voilà pour mon débriefe rapide du forum des associations 2015.
Vous avez les grandes lignes.
Maintenant à vous d'orienter l’association par vos avis.
Désolés pour les fautes d'orthographes j'ai fais ça rapidement.
Merci pour votre lecture :D
Verrouillé