STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Samedi 7 Août

Avatar du membre
LaTablee
MJ
Messages : 644
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:56

Samedi 7 Août

Message par LaTablee »

JdS :





JdR :
Avatar du membre
Moop
Chef de guilde
Messages : 457
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 11:42

Re: Samedi 7 Août

Message par Moop »

Je propose un jeu coop, j'entend déjà le Terraformeur qui soupire :

Horreur à Arkham 3e édition !

Nous sommes en 1926 à Arkham, dans la Massachusetts. Des portails vers des lieux infâmes au-delà de toute imagination s'ouvrent partout dans la ville, lâchant d'ignobles créatures dans les rues. Pire encore, si un certain nombre de ces portails sont ouverts, le monde sera livré à une créature au pouvoir incommensurable.

Malgré leur faibles chances de réussite, un petit groupe d'investigateurs est déterminé à se battre jusqu'au bout pour défaire cette menace.

Horreur à Arkham est un jeu coopératif, un style de jeu dans lequel tous les joueurs sont partenaires. Alliant avec succès des recettes du jeu de rôle et du jeu de société, "Horreur à Arkham" bénéficie d'un matériel nombreux et de grande qualité qui contribue à l'ambiance glauque et surréaliste du thème.

1 à 6 JOUEURS !
"The whole world at your fingertips, the ocean at your door." - Bo Burnham
Avatar du membre
Terraformeur
Bandit
Messages : 122
Enregistré le : lun. 5 juil. 2021 18:56

Re: Samedi 7 Août

Message par Terraformeur »

Le Terraformeur est aussi pourfendeur de Grands Anciens !
Je serai ravi de mener le combat à tes côtés !
Un Mars et ça repart !
Paul84
Tire-bourse
Messages : 38
Enregistré le : mar. 6 juil. 2021 12:58

Re: Samedi 7 Août

Message par Paul84 »

Je serai bien évidemment présent pour combattre ces ignobles créatures :)
Avatar du membre
Gigimat
Chef de guilde
Messages : 325
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 09:52

Re: Samedi 7 Août

Message par Gigimat »

Présent pour jouer mais je ne suis pas fan de ce jeu. Je n'ai qu'une seule partie à mon actif et je n'avais pas été emballé de part sa longueur et son côté aléatoire. Pour plus de détail voir ma critique sur Tric Trac...
Je proposerai un autre jeu sur place plus court si d'autres joueurs le souhaitent, sinon je me joindrai à vous.
Plus ça rate plus, plus on a de chances que ça marche!
Avatar du membre
Moop
Chef de guilde
Messages : 457
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 11:42

Re: Samedi 7 Août

Message par Moop »

Gigimat a écrit :
dim. 1 août 2021 14:01
Présent pour jouer mais je ne suis pas fan de ce jeu. Je n'ai qu'une seule partie à mon actif et je n'avais pas été emballé de part sa longueur et son côté aléatoire. Pour plus de détail voir ma critique sur Tric Trac...
Je proposerai un autre jeu sur place plus court si d'autres joueurs le souhaitent, sinon je me joindrai à vous.
Je ne trouve pas ton avis sur TricTrac ! Je suis curieux de voir ce que tu penses du jeu
"The whole world at your fingertips, the ocean at your door." - Bo Burnham
Avatar du membre
Terraformeur
Bandit
Messages : 122
Enregistré le : lun. 5 juil. 2021 18:56

Re: Samedi 7 Août

Message par Terraformeur »

Horreur ô désespoir !17 mai 2011

Horreur à Arkham est un jeu de coopération avec une ambiance jeu de rôle.

Le matériel est pléthorique avec notamment la présence d'un gigantesque plateau de jeu, de nombreuses cartes et des fiches personnages très variées. Ces dernières permettent de renouveler le jeu de façon très agréable. L'intérêt dans ce type de jeu est de s'attacher à son personnage et de le faire évoluer afin d'acquérir une certaine force psychique ou physique à l'aide de sorts ou d'armes diverses.
Comme dans Talisman donc on prend un certain plaisir à développer les capacités de son héros sans se moquer comme dans le jeu précité des mésaventures et des déboires de ses adversaires .
Le challenge est en effet coopératif. On regrettera cependant le peu d'interactivité et le peu d'occasions d'entraides ou d'échanges entre les joueurs quelquefois trop préoccupés par leurs affaires ou trop éloignés géographiquement pour penser à leurs compagnons de galère.

Cependant le plus grand reproche que je pourrais faire à ce jeu et que souligne aussi PtitJu dans son avis est la longueur excessive des parties ainsi que le côté trop répétitif des actions (déplacement, pioche et lecture de cartes). Joué jusqu'à présent seulement à 3, je n'ose pas imaginer ce que cela pourrait donner à 8 quand il faut attendre son tour...
Il y aussi le côté aléatoire qui ne me gêne pas habituellement de vivre dans la plupart des jeux. Le « pile ou face » se révèle agaçant ici quand on réalise que la partie peut se jouer au bout de 5 heures sur un unique coup de dé !
Force est de constater que les joueurs subissent le jeu plus qu'ils ne le contrôlent avec d'incessant jets de dés (au mieux une chance sur 2 de réussite hors pouvoirs spéciaux) et tirage de cartes.

Horreur à Arkham n'est cependant pas dénué de qualités. Outre son matériel attractif, il propose un thème fort qui colle bien à l'ambiance jeu de rôle qu'il tente de récréer. On peut également mettre à son actif un équilibre admirable. La difficulté est remarquablement ajustée pour laisser espérer les joueurs jusqu'au bout de leur aventure.
Les règles sont certes touffues mais une fois assimilées on se rend compte que le mécanisme n'est pas si complexe que cela.

Au final il m'est toutefois difficile de comprendre les avis majoritairement positifs voire dithyrambiques sur ce jeu.
Mes préférences restent aux jeux plus courts, plus dynamiques et moins alambiqués où il est amusant de taper sur son voisin et non sur un ennemi grand-guignolesque qui apparaît de manière salvatrice au bout de 5 heures de pérégrination.
Un Mars et ça repart !
Avatar du membre
Gigimat
Chef de guilde
Messages : 325
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 09:52

Re: Samedi 7 Août

Message par Gigimat »

Merci pour avoir fourni le lien ;). C'est un avis parmi tant d'autres. C'était mon ressenti après, je l'avoue, une unique partie jouée il y a une dizaine d'années déjà.
Certains sont plus tranchés que ce soit dans le négatif ou le positif.
Plus ça rate plus, plus on a de chances que ça marche!
Avatar du membre
Moop
Chef de guilde
Messages : 457
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 11:42

Re: Samedi 7 Août

Message par Moop »

Je vois que l'article date de 2011, peut-être que le jeu n'a moins les soucis que tu décris car la version actuelle (3e édition) est sortie en 2018
"The whole world at your fingertips, the ocean at your door." - Bo Burnham
Avatar du membre
Gigimat
Chef de guilde
Messages : 325
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 09:52

Re: Samedi 7 Août

Message par Gigimat »

Ok pour tenter l'expérience alors.
Plus ça rate plus, plus on a de chances que ça marche!
Verrouillé