STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Consultation membres : Téléthon.

Conventions, tournois, salons...
Répondre
Avatar du membre
LaTablee
MJ
Messages : 644
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:56

Consultation membres : Téléthon.

Message par LaTablee »

Hello tutti !

Aujourd'hui, nous vous sollicitons pour quelque chose de très spécial. Si vous avez déjà étés attentifs plus de 3 secondes et avez consulté entièrement le titre, vous savez de quoi il est question.

Nous allons donc rentrer dans le vif du sujet sans plus tarder : Lors de nos derniers échanges avec la mairie du Thor (plus particulièrement lors d'une réunion avec toutes les associations), il a été évoqué le futur du Téléthon au niveau local. En effet, le maire et l'équipe en place déplorent que le Thor n'ait plus d'événement dédié à cette cause depuis quelques années.

Un appel a donc été lancé à toutes les association pour reprendre le flambeau (On peut même carrément parler de rallumer la flamme) concernant l'organisation du Téléthon sur les prochaines années.

Vous vous en serez doutés : Nous réfléchissons fortement à nous déclarer volontaires.

Mais avant cette décision d'importance qui va nous demander un très fort investissement, nous souhaitons vous consulter. Car bien évidemment, comme à chaque fois, nous ne pourrons rien faire seuls, du haut de notre (petite) tour d'ivoire (en briques rouges).

Techniquement :

Il est question (sur la théorie) d'un investissement de 2 ans avec dans l'idée, une première année d'organisation pure et une autre année de co-organisation avec une seconde association qui prendra la suite l'année suivante, et ainsi de suite ; dans le but de créer une dynamique et de faire en sorte que la transition se déroule de la façon la plus fluide possible.

L'organisation impliquera donc la gestion de l'événement à l'échelle locale (avec le soutien logistique et financier de la municipalité) ainsi que la coordination des associations souhaitant participer (avec une animation).

La date est LIBRE, l'événement peut être organisé le jour "national" du Téléthon ( 7 et 8 décembre prochains ) mais également à une autre date de l'année (donc possibilité de faire cela en 2019)

Le choix du lieu le sera aussi (avec les limites liées aux questions d'occupation publiques et de sécurité qu'il faudra voir avec la Mairie)

Carte blanche également pour les animations proposées

Aucun objectif de réussite "financière", naturellement. Nous ne sommes pas là pour récolter beaucoup d'argent et présurer agressivement les visiteurs. Tout don récolté sera le bienvenu, et c'est tout.


Forts de ces infos, nous sommes à présent à l'écoute de vos avis, remarques, questions, onomatopées concernant ce projet potentiel.

Ludiquement.
Avatar du membre
slama2
Assassin
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:33

Re: Consultation membres : Téléthon.

Message par slama2 »

bonjour
pour ma part j aiderais avec plaisir

je pourrais egalement faire la meme proposition que pour chateaurenard
si vous le desirez je pourrais offrir un atelier de chi kung (pratique douce de santé) et les participant paye une entrée pour le téléthon

je reviens parmi vous le 27 juillet
j espere que vous allez reussir a tenir sans mon ILLUSTRE présence le vendredi soir :lol: :D :roll: :lol:

a bientot
Il n'y a rien de plus facile à dire
et de plus difficile à faire que de lâcher prise.
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Consultation membres : Téléthon.

Message par sylmenas »

C'est une très belle initiative.

Un engagement sur deux ans pour l'organisation du téléthon au niveau local, ça correspond à quoi concrètement ?

J'ai l'impression que cela demande une mobilisation importante du CA pour la gestion de la logistique et de l'organisation de l'événement. Car si je comprends bien l'idée de l'organisation pure, la première année, c'est lancer toute la machine : coordination avec le mouvement national du Téléthon, management des différentes associations pour les actions qu'elles peuvent proposer, lien et communication avec la presse, placardage d'affiche ?

Je soutiendrai l'équipe qui s'en chargera et participerai en fonction de ce que je peux apporter.

Au titre d'une animation (JdR évidemment :D ), on peut faire une sorte de marathon du JdR avec une table ouverte : vient qui veut pour essayer le JdR et en contrepartie fait un don en fin de participation (du montant qu'il souhaite) pour le Téléthon. On peut même l'organiser avec plusieurs MJ pour par exemple faire la partie de JdR la plus longue du Téléthon : 48h de maîtrise !!! :shock:

Au niveau des jeux de société long (genre twilight impérium), il doit être possible de modifier les règles pour encourager des dons sur des objectifs ludiques spécifiques (un peu comme les primes des cocardes qui sont sponsorisées par le public lors des courses camarguaises).

Et on peut faire la même chose avec des objectifs secondaires dans des partie de wargame. Et cela procurerai peut-être un spectacle palpitant et dynamique à regarder pour des curieux.

Il y a, j'en suis sûr, mille et une idées d'animation pour le Téléthon.

Que le CA soit certain de mon soutien pour porter l'association volontaire assumer la tâche de lancer la machine locale du téléthon.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Répondre