STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Retours sur le festival 1,2,Croa de St Rémy

Conventions, tournois, salons...
Répondre
Avatar du membre
LaTablee
MJ
Messages : 644
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:56

Retours sur le festival 1,2,Croa de St Rémy

Message par LaTablee »

Alors comme indiqué dans le titre,
les organisateurs (Joan et Sabine) nous demandent des retours des bénévoles présents ce jour-là, pour commencer à anticiper et ainsi rectifier des erreurs, ou développer les points positifs

Donc pour ceux qui ne sont pas inspirés:
- Organisation
- Accueil
- Buvette
- Place / disposition
- Public
...

Que ce soit en temps que visiteur, ou si vous avez fait partie de notre Super-Team bénévoles violets, n’hésitez pas à faire vos retours

Un grand merci d’avance pour vos messages
Avatar du membre
Risris
Robin des bois
Messages : 572
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 12:16

Re: Retours sur le festival 1,2,Croa de St Rémy

Message par Risris »

Alors je me lance en premier puisque, personne ne l’a encore fait 8-)

De mon point de vue, la journée a été plutôt bien gérée tant niveau accueil du public, que gestion de l’espace

Je n’ai, à aucun moment, senti un manque de place, et la circulation se faisait de manière fluide et naturelle

La présence de la boutique de La Krypte, n’a pas été gênante à mon sens, cela a même permît à certaines personnes de découvrir une variété insoupçonnée en matière de plaisir ludique.

La présence des bénévoles, a été constante ( encore plus chez nous ;) )

Les stands présents ont été plutôt bien perçus par le public, tant par leur variété que par leur originalité (escape, duel à l’épée, fabrication de Croa-mobile)


Enfin et surtout, pour notre association,
un plaisir de voir autant de personnes se mobiliser, et être présents jusqu’au rangement.
Une joie surtout de voir autant de t-shirts violet, partager et communiquer à d’autres personnes, autour de ce qui nous réunis à La Tablée, le jeu, bien évidemment, mais surtout La Convivialité

Merci
Qui que je sois au fond de moi, finalement je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar du membre
Akilae
Secrétaire
Messages : 741
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:01

Re: Retours sur le festival 1,2,Croa de St Rémy

Message par Akilae »

Bah, déjà, j'ai envie de dire bravo à l'organisation. Ça a été rondement mené, niveau com' et logistique avant, au démarrage et pendant. Après, c'est sur que pour nous, on connait notre affaire et on avait qu'une petite partie à gérer ; du coup, on est faciles à driver ; mais tout de même, tout s'est déroulé sans un couac.

Sur l'espace, c'était suffisant, c'était bien pour les 600 et quelques personnes accueillies au cours de la journée. Niveau espace circulatoire, bien ; et malgré nos petites craintes pour le bord de l'estrade, ça n'a posé aucun problème. Mais m'est avis qu'en cas de seconde édition, ils risquent de pousser un peu les murs et on va vite se marcher dessus.

Pour la buvette, je n'y suis pas resté trop collé ( Z'avaient pas de bière, ENORME regret. - C't'une blague hein, je comprends que c'était pas vraiment la cible ni les circonstances -) mais ça m'a eu l'air de bien tourner. Niveau asso, je crois que tout le monde a été bien servi en temps et en heure, en fonction de ce que chacun avait commandé.

Emplacement : L'estrade, rétrospectivement, c'était top. Et même si ça donne une impression de séparation de l'espace pour le public qui n'ose peut être pas forcément trop s'aventurer en haut ; ça nous a permis d'éviter les cavalcades de minots et tutti. Pour un espace un peu plus " gamers ", ça a fait le boulot.

Notre orga z'a nous. Bah c'était plutôt cool. Dans la mesure des moyens de chacun, j'ai l'impression que tout le monde s'est investi et s'est fait plaisir, que ce soit en haut ou en bas. Oui, il y a eu des périodes où y'avait de gros paquets mauves, mais ça, fallait s'y attendre un peu, vu notre nombre ; et dans l'absolu, ça n'a pas posé de problème. Sur les jeux, en tout cas les nôtres, je crois que personne ne s'est retrouvé à une table sans pouvoir bénéficier d'explications d'un animateur. Bref : On gère.

Niveau tombola, est ce qu'ils ont fait un chiffre selon leurs attentes ? Perso, je n'ai pas vu ou entendu de personne vendre des billets au niveau de nos tables. Est-ce que les bénévoles là dessus étaient en nombre suffisant ? Peut être une progression à penser là dessus, c'est de l'argent facilement récupéré.
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
Avatar du membre
Pandala
El président
Messages : 441
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 13:53

Re: Retours sur le festival 1,2,Croa de St Rémy

Message par Pandala »

Ce fut une belle journée aussi bien pour le public que pour les associations. niveau organisation et information en amont ct le top car à chaque fois que l'on a eu besoin d'info Joan et Sabine été là pour nous répondre aussi bien avant que pendant la journée.
L'emplacement sur la scène était top pour crée justement la séparation gamer et famille qui à permis d'avoir notre public et répondre à leur demande tt en proposant des jeux gamer mais aussi des plus petits jeux.
Pour la buvette et les repas tt été super bien organisé et on à manqué de rien et les crêpes été super bonnes :D .
un accueil au top entre plusieurs associations qui ne se connaissaient pas et qui ont mis tt leur énergie pour faire de cette journée un succès. Merci à tous.

Et Merci à tous nos bénévoles pour cette mobilisation en masse qui fait énormément plaisir ;) ;) ;) .
Avatar du membre
Klow
Terreur des riches
Messages : 182
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:27

Re: Retours sur le festival 1,2,Croa de St Rémy

Message par Klow »

J'ai beau me creuser la soupière, je ne trouve pas grand chose à y redire.
Franchement l'organisation était super bien rôder. Et la place sur l'estrade pour servir de séparation a bien marcher mais en empêchant pas certains de venir voir ce que l'on proposait.

Le seul hic (?) qui me revient en tête, et ils doivent déjà y penser pour la prochaine édition, serai d'avoir un mégaphone ou un micro plus puissant pour annoncer les chiffres de la tombola. A part ça, rien d'autre.
Je fus d'ailleurs surpris de l'efficacité de l'organisation pour une 1er année.
=================================================
"Zen pandi ! Garde ton calme. Tu vas te relever l'air de rien et repartir.
Je suis sûr que personne t'auras vu te planter comme une buse.
Allez, sois fort !"


LE PANDA, UN ANIMAL DIGNE !
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Retours sur le festival 1,2,Croa de St Rémy

Message par Lexsagara »

Je me lance, totalement à la bourre et avec 3 semaines de retard, mais frais et dispo pour donner mon avis sur la convention.
Comme on dit, vaut mieux tard que jamais.
Niveau organisation, c'était assez spectaculaire, rien n'était laissé au hasard, j'ai eu l'impression que chacun connaissait son rôle.
J'ai énormément apprécié que l'argent collecté était reversé à une association, ce qui fait qu'on travaille pour un bien commun, et ça c'est magique.
J'ai été agréablement surpris du monde que cet événement a engrangé ! Et seulement sur un seul jour.
Merci pour les repas qui nous ont été offert, et de l'entraide.
Je rejoindrai Klow concernant l'appel pour les tombolas, mais rien de bien méchant.
En tout cas, Félicitations à tous, cela faisait bien longtemps que j'étais plus dans le moule des conventions, et la relève se débrouille très bien.
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Répondre