STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Téléthon 2018, sans télé, et sans thon ; c'est maintenant !

Conventions, tournois, salons...
Répondre
Avatar du membre
LaTablee
MJ
Messages : 644
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:56

Téléthon 2018, sans télé, et sans thon ; c'est maintenant !

Message par LaTablee »

Vendredi 26 octobre a eu lieu une réunion de préparation pour l'édition 2018 du Téléthon. Si votre mémoire est bonne -Et nous ne doutons pas qu'elle soit excellente-, nous avions sollicité votre avis concernant la participation de la Tablée à ce grand rendez-vous solidaire. Et bien l'aventure continue et se précise de plus en plus.

Il s'agit pour nous de quelque chose de spécial à bien des égards ; d'une part car il s'agit d'un événement national, solidaire et important, de notre point de vue. Et d'autre part, car il s'agira vraisemblablement pour nous du dernier événement que nous organisons à " l'externe " (et vous comprendrez les " " après) pour le CA actuel, avant que nous ne passions la main à une nouvelle génération de courageux et volontaires bénévoles.

Tout d'abord, merci à celles et ceux qui nous ont proposé soutien, coup de main, idée et câlins. Même si la formule finale prend une tout autre forme que celle entrevue au départ, nous vous sommes reconnaissants pour votre envie et votre force de proposition, soyez en assurés.

Nous sommes fin octobre, début novembre, et le Téléthon se déroulera les 7 et 8 décembre prochain. C'est demain. Il y a donc du pain sur la planche niveau organisation et mise en place.

Dans l'optique du Téléthon, nous nous sommes longuement posé la question de la nature potentielle de notre intervention. Ça a planché dur pour les ultra-violets, et voici 3-4 idées qui ont émergé de tout ce gloubiboulga de cellules violettes (D'habitude, elles sont grises, mais chez nous, évidemment que non) :

_ Un tournoi KeyForge (Samedi 8 Décembre, notre salle au Thor) : Mastodonte attendu comme le messie, le nouveau bébé du papa de Magic fait couler beaucoup d'encre et a provoqué déjà pas mal de descentes d'organes dans le petit milieu du jeu. L'idée sera donc d'organiser un tournoi (P.A.F. à définir) dont les bénéfices seront reversés au Téléthon. Chaque joueur recevra un deck unique ( http://keyforge.fr/2018/09/12/keyforge- ... o-youtube/ Présentation et règles ici) et chacun s'affrontera dans la bonne humeur. Un lot ou des lots seront bien sur attribués aux gagnants (boite de base très probablement).

_ Un fil rouge " Estimez le poids des boiboites à l'oeil " ( Le vendredi 7 et samedi 8, notre salle au Thor): Nous achetons un lots de jeux. Nous les disposons sur une table. Les jeux attendent sagement et font de l’œil aux visiteurs présents. Chacun, moyennant un ticket d'entrée (montant à définir) aura la possibilité de proposer une estimation de poids du lot entier. A l'issue du temps imparti (soit samedi en fin d'après midi), le participant dont l'estimation sera la plus proche du poids réel des boiboites emporte le TOUT ! Bien évidemment, INTERDICTION DE TOUCHER AUX BOITES !

_ De l'animation pour le public (Le vendredi 7 au soir, complexe sportif Jean Garcin, le Thor) : Nous animons du jeu, comme nous avons l'habitude de le faire et nous partageons encore une fois notre amour de ce loisir. Participation libre (Minimum 1€) à déposer dans une Urnodon.

Nous tenons à remercier du fond de notre petit cœur/cube en bois la boutique du Café des Meeples d'Avignon, qui sera notre partenaire tout au long de ce Téléthon de la Tablée.

Vous comprenez maintenant pourquoi il s'agit d'un événement dit " externe ", même si, nous ne le doutons pas, vous serez les principaux participants du fil rouge et du tournoi (Et nous avons besoin de vous pour ce coup là!).

Naturellement, vous aurez compris que le vendredi 7 décembre, nous allons avoir besoin de braves volontaires pour l'animation de la partie publique au complexe sportif.

Si vous avez donc un peu de temps à consacrer et que vous sentez un peu en vous de fibre solidaire, n'hésitez pas à vous signaler ici et à venir partager, encore une fois, votre passion.
Avatar du membre
Tiolera
Chef de guilde
Messages : 300
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 22:58

Re: Téléthon 2018, sans télé, et sans thon ; c'est maintennant !

Message par Tiolera »

Je soutiendrais l'évènement activement et j'en parlerais autour de moi !

J'aime soutenir diverses associations quand je peux me le permettre, comme le Secours Populaire, Médecins Sans Frontières, Fondation contre le Cancer...

Je me demande (innocemment): Comment avez-vous eu l'idée de faire cet évènement et pourquoi le Téléthon? :)

On précisera un peu plus l'organisation, s'il faut de la déco, chercher des lots, des idées... ou juste des bras ;)

PS: Keyforge s'annonce si gros que ça? Trop bien, moi qui pensais que c'était juste un énième jeu de carte (très intéressant tout de même) :P
“Do we kill it ?”
The Gunslinger : “Life needs things to live”
The Sorcerer : “I encourage violence”
The Cleric : “Let's.. not do that”
The Druid : “We're gods, it's fine”
The Barbarian : “I would like to RAGE”
The Rogue : “Dagger Dagger Dagger"
Avatar du membre
Risris
Robin des bois
Messages : 572
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 12:16

Re: Téléthon 2018, sans télé, et sans thon ; c'est maintennant !

Message par Risris »

Tiolera a écrit : Je me demande (innocemment): Comment avez-vous eu l'idée de faire cet évènement et pourquoi le Téléthon? :)
Comme souvent avec le CA actuel,
nous avon simplement été à l’écoute de demande (en l’occurrence, la mairie du Thor qui cherchait à relancer le Telethon)

Le choix a été fait d’essayer de s’inscrire dans la vie du village.
Et le Telethon,
comme quand nous avions partager l’événement 1,2,Croa à St Rémy,
fait parti des actions en lien direct avec les valeurs , que nous voulons comme représentatives de l’association.

Enfin, c’est ma réponse ;)
Qui que je sois au fond de moi, finalement je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar du membre
Akilae
Secrétaire
Messages : 741
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:01

Re: Téléthon 2018, sans télé, et sans thon ; c'est maintenant !

Message par Akilae »

Merci monsieur Titi pour cette bonne volonté.

Au regard de la dernière réunion d'hier (oui, on a parlé que celle du 26, mais il va y avoir une réu/semaine), nous sommes attendus principalement sur l'animation de jeux dans un espace à part. On pensait avoir "notre" salle historique (en haut des escaliers, au dessus de l'entrée du gymnase, qu'on occupe pour le forum des asso), mais il a été proposé que nous puissions occuper à la place 2 vestiaires qui sont apparemment plus grands et pas trop mal foutus. Ça reste encore à voir et à valider, mais ça nous permettrait de caser entre 8 et 10 tables.
( D'ailleurs, pour ceux et celles qui connaissent les dits vestiaires, n'hésitez pas à nous donner un avis sur ce que vous pensez de ces endroits ).

De fait, pour l'aspect jeu pur, 3 animateurs devraient faire l'affaire. Mais nous ne serons pas forcément que sollicités là dessus. Rien de précis n'est encore établi, mais il a été évoqué que nous pourrions ponctuellement nous rendre disponible pour aider de ça de là. Du coup, si on est plus, c'est bien aussi.

L'idée aussi pourrait être de tourner avec les personnes qui seront en charge à la salle (qui reste et restera ouverte) afin que les bénévoles puissent notamment jouer au jeu des boiboites à estimer s'ils le souhaitent.

Tout ça est encore à voir et nous en sommes pour le moment à l'étape de l'appel des troupes afin qu'on puisse lundi prochain faire un retour à l'organisation de l'événement sur le nombre de bénévoles dont nous disposerons.

Et sinon, perso, je pense aussi que oui, Keyforge risque d'être très très très cool.
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
Avatar du membre
slama2
Assassin
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:33

Re: Téléthon 2018, sans télé, et sans thon ; c'est maintenant !

Message par slama2 »

pour le vendredi 7 decembre
si besoin je serai present pour animation de table
j apporterais 1,2 jeux

et je passerais peser les boites pour définir le poids au gramme pré :lol: :D
Il n'y a rien de plus facile à dire
et de plus difficile à faire que de lâcher prise.
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Téléthon 2018, sans télé, et sans thon ; c'est maintenant !

Message par sylmenas »

Pour le vendredi 7 décembre, je veux bien mener une session en table ouverte : vient qui veut et reste le temps qu'il souhaite.

Et évidemment avec un système simple permettant des créations de PJ à la volée : Inflorenza par exemple.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
Akilae
Secrétaire
Messages : 741
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:01

Re: Téléthon 2018, sans télé, et sans thon ; c'est maintenant !

Message par Akilae »

Sans aucun problème Sylvain, avec plaisir.

Sous réserve que nous ayons les deux vestiaires (sinon, ça fait p'têt un peu ric-rac dans un espace réduit, ça va faire pas mal de bruit je pense), ce qui devrait être le cas pour le moment.

On te laisse voir avec des volontaires (comme tu as lancé sur le sujet d'à côté) pour ça ?
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
Répondre