STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Communication

Répondre
Avatar du membre
Daéva
Chef de guilde
Messages : 313
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 14:49

Communication

Message par Daéva »

Il serait bon de faire une réunion CA rapidement pour parler de l'anniversaire de l’association et régler quelques tensions. Je me permets d'éclaircir certains points ici pour que l'on ne se monte pas la tête chacun dans notre coin.

Concernant le chéquier : Sam n'a traité personne de voleur. Il voulait laisser un chèque pour acheter unlock2. On n'a pas compris pourquoi vous comptiez acheter des paniers repas (si c'est bien ça) alors qu'aujourd'hui nous (le CA) n'avons vu aucun devis et pris aucune décision. Ce qui le gène, c'est le fait qu'il est censé gérer les finances et qu'il n'ait pas informé exactement des dépenses. Celles-ci ne sont pas décidées en CA comme nous le faisions jusqu'ici. Envoyer un mot sur facebook pour demander l'avis de tous pour acheter dixit pourquoi pas, mais revenir avec 3 jeux (donc 2 non prévus) n'était pas ce qui était convenu. Il manque des factures pour certains achats. Il ne veut simplement pas être tenu pour responsable si un jour l'association était contrôlée.

OK on n'est pas présent à la salle. On avait prévenu, c'est pas nouveau. Sam a pris le poste pour rendre service car personne ne voulait gérer. La compta ce n'est pas sa passion. Maintenant si quelqu'un le veut, il le donnera avec plaisir.

Pour le bilan comptable il me semble que cela a été fait à une réunion CA, mais nous allons nous en occuper en rentrant pas de soucis. A savoir que cette année nous avons dépensé plus que ce que nous avons rentré. Sachant que l'argent sur le compte est le résultats de 3 années de cotisations et d'Ironbar qui n'ont quasiment jamais été touchées. Après l'anniversaire il ne faudra pas compter revenir à un bilan positif avant l'année prochaine.

Pour ce qui est de l'anniversaire en lui-même, je vais être franche. Je comprends que vous vouliez faire marcher les commerces du Thor mais je n'y vois pas de réel intérêt. Nous ne sommes pas une entreprise, nous n'allons pas récupérer de joueurs à Intermarché. Ce ne sont pas non plus les commerces qui vont nous faire de la pub.

Ce qui est vraiment dérangeant dans toute cette histoire est que beaucoup de décisions sont prises avant même les réunions, que l'on a beau donner notre avis il n'est pas entendu. Il a été décidé que les photos seraient faite par Emilie, il a été décidé que l'on ferait des jeux impliquant un challenge contre le CA, il a été décidé qu'on ferait marcher les commerces du Thor... on arrive, on nous informe, et on n'a pas notre mot à dire. Qui a décidé tout ça ?

Je suis d'accord vous êtes à fond dans le projet, vous en faites beaucoup, c'est très bien. Mais vous ne nous avez pas laissé le choix de quoi que ce soit. Et lorsque l'on veut aider, on s'en prend plein la tête.
De plus vous mettez beaucoup d'énergie dans un gros projet et j'ai peur que le résultat ne soit pas au niveau de vos attentes. Les gens vont apprécier, mais ils n'en demandent pas tant. La salle est immense et nous sommes peu nombreux.

Désolé pour le paver mais franchement, devoir se prendre la tête à 7h le matin avant de partir en vacances, pour recevoir des textos assassins par la suite... merci l'ambiance. On a assez à gérer avec le mariage. L'association c'est avant-tout du bénévolat. L'esprit d'équipe n'y est plus vraiment. Si vous trouvez qu'on ne fait pas le boulot, pas de soucis, on vous laisse la place, on ne va pas se battre.

J'ai peur qu'à terme vous vous retrouviez à gérer le CA à 3. Je trouve dommage qu'après 2 années qui se sont super bien déroulées on en vienne à ça. L'année prochaine risque d’être compliquée et je ne voudrais pas voir l'association disparaitre pour nos histoires.

Pour clarifier avant qu'on me pose la question, lorsque je dis à 3 je veux dire Alvina, Olivier et Emilie. Vous passez tellement de temps ensemble, que vous ne vous rendez pas compte que vous décidez de tout, et que vous nous tenez à l'écart.

Je vous propose que l'on se fasse une réunion à notre retour le 2, 3 ou 4 août afin de régler les problèmes et décider de la suite.
A quoi bon discuter ? Un grand coup de hache permet d'arriver au même résultat, beaucoup plus rapidement.
Avatar du membre
Pandala
El président
Messages : 441
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 13:53

Re: Communication

Message par Pandala »

Alors je vous propose une réunion CA pour mettre les choses à plat et repartir sur de bonne base.
Si vous êtes dispo le 2/08 chez moi vers 18h/18h30 en fonction des dispo de chacun.
Avatar du membre
Gardius_le_nain
Hors la loi
Messages : 210
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:29

Re: Communication

Message par Gardius_le_nain »

je redescend entre le 2 et le 4 août, pour 1 semaine et demi environ

je vais avoir besoin d'une mise à jour, j'ai l'impression d'avoir louper un truc

c'est quoi ce bronx?
Réfléchir ça fait mal, donc fonce!

Si t'es perdu vas tout droit!
Avatar du membre
Daéva
Chef de guilde
Messages : 313
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 14:49

Re: Communication

Message par Daéva »

Ok pr le 2, on sera là.
A quoi bon discuter ? Un grand coup de hache permet d'arriver au même résultat, beaucoup plus rapidement.
Avatar du membre
Akilae
Secrétaire
Messages : 741
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:01

Re: Communication

Message par Akilae »

Ok. Communiquons.
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
Répondre