STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Samedi 3 février

Avatar du membre
Akilae
Secrétaire
Messages : 741
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:01

Re: Samedi 3 février

Message par Akilae »

Alors, niveau présence à l'asso, et même si ce serait mieux qu'on échange ce genre de généralité à l'endroit où tu peux te présenter (tu verras, c'est cool ; tout le monde te dit bienvenue et est super sympa avec toi) ; tu peux amener à boire et à manger et faire partager aux futurs petits copains, c'est un truc qui se fait régulièrement.

Pour ce qui est de la partie de Metal Adventures ; nous sommes actuellement vers la fin d'une campagne, donc il faudra voir pour te faire perso avant ou en début de séance amigo.

Je laisse le MeuJeu répondre au fait de t'accueillir à bras ouverts ou te laisser rejoindre un nouveau truc ultérieurement, mais je ne m'en fais pas trop pour ça.

Autrement, si tu vas zyeuter dans la partie du forum Jeux De Rôles, tu verras que y'a pas mal de parties qui se montent par là (en tout bien tout honneur) avec un recrutement de chair fraiche permanent.

So, welcome aboard.
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Samedi 3 février

Message par Lexsagara »

Jimbo a écrit :D'accord d'accord, comme j'avais lu reprise de metal adventure j'ai pensé que c’était le début d'une nouvelle campagne et pas la fin!^^ (du coup no soucis si vous voulez finir tranquille entre vous sans avoir a couper toute les 30 secondes pour me faire des récaps, ça fait genre une éternité que j'ai pas joué je peut encore tenir quelques semaines^^)

je go faire ma présentation, après pour ce qui est des parties qui se montent ça a l'air d’être sur du RP assez sérieux ou sur des univers que je connais pas du tout, je regarderais plus en détails un qui pourrait me plaire et qui est joué un samedi (le vendredi c'est mort vu que je sors du taf vers 18h30 plus la bonne heure et quart de route si tout va bien^^)

Yo Jimbo, y a pas de problème, c'est une tablée qui tourne assez souvent niveau joueur, et je te conseille d'essayer, y a des prétirés, et concernant l'histoire, y a toujours moyen de te l'expliquer sans problème.

Bonne soirée !
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

Re: Samedi 3 février

Message par choonba »

re monsieur Jim,
le vendredi salle ouverte a 20h jusqu'à 1h voir 2h mat grand max !
Jimbo a écrit :après pour ce qui est des parties qui se montent ça a l'air d’être sur du RP assez sérieux ou sur des univers que je connais pas du tout, je regarderais plus en détails un qui pourrait me plaire et qui est joué un samedi (le vendredi c'est mort vu que je sors du taf vers 18h30 plus la bonne heure et quart de route si tout va bien^^)
pour ce qui est du RP sérieux ... euh ! pas trop ! quoi que des fois ... oui !
pour ce qui est des univers ... juste de beau titres pompeux !
pour sur, il y a des mini campagnes avec Sylmenas (a ce jour du cyberpunk et bientôt du Med-Fan) et Klow (Vampires), des longues campagnes avec les Fous-Pirates-off-the nine-space alias Lexsagara , Gardius et des sénarios entre 1 et 3 séances avec Akilaé, Tioléra et Choonba ... MOI ! avec des titres pompeux et des univers que tu connais pas :? ... hu hu hu !

ici tu trouveras aussi des MMOistes pour 10xp et plus !
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Avatar du membre
Akilae
Secrétaire
Messages : 741
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:01

Re: Samedi 3 février

Message par Akilae »

Hé hé hé, ça y est, ça theorycraft déjà à mort là.

Futur ami Jimbo, comme dit plus haut (ou ailleurs) par notre camarade Choonba ; ne te prends pas la tête. Nous ne sommes pas des maitres auto-proclamés du genre, des docteurs es RP qui " C'est sérieux, on joue ", même quand on sort des sentiers battus au niveau des persos ou de l'interprétation qu'on peut en faire.

Tout est très user friendly et, tu t'en apercevras par toi-même, détendu.

Du coup, que tu sois un foudre de guerre-ultra " Quoi ? Je joue un barbare, j'ai pensé que ce serait mieux de venir en slip en bouffant de la viande crue " ou un débutant " Ici, on peut sauvegarder à un moment ? " ; franchement, ça ne posera aucun problème d'intégration. Et je pense sincèrement c'que je dis.

L'essentiel, c'est de venir jouer et d'y prendre du plaisir !
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Samedi 3 février

Message par Lexsagara »

Jimbo a écrit : D'ailleurs on vas bien rire parce que j'ai aucune idée de comment est foutu un vaisseau et j'ai un sens de l'orientation et une mémoire dégueulasse, donc si votre survie tient sur moi qui doit aller vous chercher un medikit a l'autre bout du rafiot vous totalement décédé :mrgreen:
Alors, pour Métal Adventure, y en a beaucoup qui savent pas se repérer, et ça a amené à des situations assez cocace voir périlleuse, mais bon, ça permet d'éviter le scénario linéaire, et c'est au MJ de s'adapter.

Et l'avantage de Métal Adventure, c'est que tu peux venir d'une planète et n'avoir jamais quitté le sol des vaches, ce qui explique que tu connaisses rien en vaisseau.

Si tu as besoin d'infos supplémentaires concernant Métal Adventure, j'ai aussi les livres de règles, et je peux te donner des pistes, et même te faire un petit bg.
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Samedi 3 février

Message par Lexsagara »

Alors pour un peu t'aider, il faut savoir que la grande question primordiale, c'est mutant ou pas mutant.
Y a des avantages considérables à être mutant, à voir toutes les mutations possibles, ça te donne un gameplay presque unique. Bon après y a certains coins où les mutants servent de chair à canon, ou encore esclave ou même tués. Et tu as plus de mal pour être soigné, et pour les fringues et armures, c'est plus cher.

Moi même, j'ai un perso mutant, et touche à tout, mais pas du tout accès combat.
C'est pour cela que j'ai des compagnons qui se battent avec moi !
Je suis plus dans la diplomatie, et trouver d'autres méthodes moins conventionnelles, le protocole, ça dérange un peu.

E2F, essaie encore, c'est du matériel de M......, tu lances tes dés, tu gardes tes réussites, et tu les relances pour les valider. Bref, tu espères que ça marche.
SC : C'est du bon matos, mais tu pourras pas faire de l'héroïque, hormis si tu as une compétence qui dépasse l'entendement. Tu jettes tes dés, tu gardes tes réussites, tu rejettes tes échecs, et si c'est des réussites tu les cumules avec tes réussites précédentes.
PMF : L'un des meilleur personnellement, sachant que beaucoup préféreront le SC.
Tu jettes tes dés, tu gardes tes réussites (résultat), et tu relances et tu cumules avec ton ancien résultat, ce qui peut te permettre de dépasser tes compétences propres. (héroïque)

Les dés MF, ce sont des dés qui peuvent être jeter soit par les PJ pour les compétences en gras, on peut jeter autant de dés qu'on a dans la compétence (on peut compter E2F, SC, ou PMF), et suite au jet, on additionne le résultat avec les dés normaux, une fois le résultat donné, les dés MF sont donnés au MJ (dans sa réserve) tout si tu es un mutant, et pour un humain, tu donnes tout -1 que tu gardes dans la réserve des joueurs. Sachant que les PJ ont une réserve épuisable de MF, et les dés vont de MJ à PJ, quand le MJ veut faire des crasses, (panne moteur, ...) il donne autant de dés à notre réserve que les règles demandent (suivant le degré de problème). Les méchants peuvent utiliser les MF pour les compétences aussi...
Les points de panache te permettent de faire des actions dites héroïques ou qui peuvent te sauver la vie ou encore t'arranger. Une négligence des gardes, un bon contact au bon endroit...
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Avatar du membre
Costa
Bandit
Messages : 97
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 11:34

Re: Samedi 3 février

Message par Costa »

Bienvenue mec, sa fais du bien des nouveaux roliste :)
- C’est une bonne situation ça roliste ?
- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
Je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main.
-"Mission Cléopâtre, Panoramix et Costa."
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Samedi 3 février

Message par sylmenas »

Wouah ! Il me semble que c'est velu comme mécanique.

Chapeau au MJ pour ingurgiter toutes les options de jeu et rendre ce dernier dynamique et fluide : il a tout mon respect.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Samedi 3 février

Message par Lexsagara »

Jimbo, j'ai regardé ton perso et je vois bien le concept de ton perso, mais si je peux te donner quelque conseil en tant que vétéran et MJ.

Toujours avoir un peu de vigilance, c'est ta perception et c'est toujours utile.
Concernant les mutations, pour te permettre d'évoluer, je te conseille gène évolutif.
Après tu as les mutations type caractéristique qui sont intéressantes, notamment pour la musculature, et tu pourras je pense acheter ta 2ème avec tes points d'ex.
Et tu peux même avoir des armes qui font parti de ton corps, à voir si c'est ton trip, ou bien encore acheter un don qui te permet d'utiliser des armes improvisées.
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Samedi 3 février

Message par Lexsagara »

En création de mutant, si tu veux avoir d'autres mutations dans le futur, il te faut les gènes évolutifs qui te permettront d'acheter des mutations.
Car si tu ne prends pas cela, tu es bloqué soit par une mutation dite avancée ou 2 basiques, et c'est tout.
Et vu que tu rejoindras notre campagne tu auras de l'xp pour te mettre à peu près au même niveau que nous.
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Verrouillé