STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Samedi 7 Mai

De 14h à 20h
Répondre
Avatar du membre
LaTablee
MJ
Messages : 644
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:56

Samedi 7 Mai

Message par LaTablee »

DETECTIVE
Detective est un jeu de société immersif qui redéfinit le jeu d’enquête. Il mêle plateau de jeu, narration, exploitation de bases de données, recherche sur Internet et dialogue permanent entre joueurs.
Plongez dans des affaires complexes, sombres et captivantes.
La narration ciselée vous précipite dans une ambiance pesante qui ne manquera pas d’influencer vos choix.
Descriptions, interrogatoires, recherches, décisions : chaque affaire saura vous tenir en haleine et vous inciter à découvrir la vérité. Detective, c'est une nouvelle expérience de jeu à haute tension, qui ira vous chercher jusque dans vos derniers retranchements.

La règle en vidéo => ici <=

Proposé par Moop

- Moop
- Paul
- Noël
- Aza
-
ARK NOVA

Proposé par Gigi

- Gigi
- Gilles
- Benibee
-
-
KIDS / Enfants

-
-
-
-

JdR
-
-
-
-
-
Avatar du membre
LaTablee
MJ
Messages : 644
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:56

Samedi 7 Mars

Message par LaTablee »

Je propose un jeu original, un jeu d'enquête cooperatif et narratif et on a besoin d'un site internet (donc d'une connexion internet mais je pense pouvoir me débrouiller), ce jeu est un pur melange de JdS et de JdR. C'est [glow]Detective[/glow].

Vous ne jouez pas à l’enquêteur, vous êtes un enquêteur !

Endossez le rôle d’un enquêteur dans un univers contemporain ! Résolvez des crimes en travaillant pour l’agence nationale Antares au sein d’une équipe d’experts.

Ce jeu de société raconte une histoire à laquelle vous allez participer activement. Réussirez-vous à résoudre l’enquête avant qu’il n’y ait un nouveau crime ?

Vous serez confronté à cinq affaires différentes. Apparemment sans lien entre elles dans un premier temps, elles dévoileront une intrigue plus vaste, immersive et basée sur des faits réels. Utilisez tous les outils à votre disposition pour résoudre ces crimes.

Consultez Internet, vérifiez les preuves et découvrez constamment de nouveaux indices.

(Texte de Philibert)


Attention ! On joue le premier scénario ! Les scenar peuvent durer longtemps (4/5h) !

Jeu de 1 à 5 joueurs (sous réserve que mon pc portable puisse chopper la borne wifi SFR)
Paul84
Tire-bourse
Messages : 38
Enregistré le : mar. 6 juil. 2021 12:58

Re: Samedi 7 Mars

Message par Paul84 »

Je serais présent ! :D
Avatar du membre
Tiolera
Chef de guilde
Messages : 300
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 22:58

Re: Samedi 7 Mai

Message par Tiolera »

Hélas je suis d'anniversaire, j'aurais volontiers participé à l'enquête ! Si vous faites une autre partie prochainement je réserve une place ;)
“Do we kill it ?”
The Gunslinger : “Life needs things to live”
The Sorcerer : “I encourage violence”
The Cleric : “Let's.. not do that”
The Druid : “We're gods, it's fine”
The Barbarian : “I would like to RAGE”
The Rogue : “Dagger Dagger Dagger"
Avatar du membre
Aza
Bandit
Messages : 124
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 10:29

Re: Samedi 7 Mai

Message par Aza »

J'veux bien tester détective.
Ca avait l'air puissant quand j'avais vu ça à Cannes. Par contre, il faut pas une connexion internet? C'est pas top sur la salle du Thor
Ultreia !
Avatar du membre
Gigimat
Chef de guilde
Messages : 325
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 09:52

Re: Samedi 7 Mai

Message par Gigimat »

Finalement je suis dispo ce samedi car j'ai repoussé le jour de départ de mes vacances :)
Désolé mais j'avoue n'être pas du tout attiré par Détective (trop long, pas mon style de jeu et il semble qu'une connexion internet soit nécessaire).
Je proposerai un autre jeu parmi ma ludothèque.
Premières étincelles, Goa, Assyria, Tigre et Euphrate, Projet Gaia ou autre
Si pas d'amateur ou pas d'autres propositions (Ark Nova ;)) je me rallierai à la table s'il reste une place pour tenter l'expérience...
Plus ça rate plus, plus on a de chances que ça marche!
Avatar du membre
Moop
Chef de guilde
Messages : 457
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 11:42

Re: Samedi 7 Mai

Message par Moop »

Aza a écrit :
mar. 3 mai 2022 10:21
J'veux bien tester détective.
Ca avait l'air puissant quand j'avais vu ça à Cannes. Par contre, il faut pas une connexion internet? C'est pas top sur la salle du Thor
Je testerai la veille de capter le hotspot wifi SFR, ça avait déjà marché sur mon portable, je tenterai avec mon pc
"The whole world at your fingertips, the ocean at your door." - Bo Burnham
Avatar du membre
Moop
Chef de guilde
Messages : 457
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 11:42

Re: Samedi 7 Mai

Message par Moop »

Le test wifi de ce soir a été concluant, on pourra mener l'enquête !
"The whole world at your fingertips, the ocean at your door." - Bo Burnham
Avatar du membre
Aza
Bandit
Messages : 124
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 10:29

Re: Samedi 7 Mai

Message par Aza »

Je vais malheureusement pas pouvoir venir, à regret. Bonne enquête.
Je suis curieux de vos retours sur ce jeu
Ultreia !
Benibee
Tire-bourse
Messages : 8
Enregistré le : mar. 1 mars 2022 16:06

Re: Samedi 7 Mai

Message par Benibee »

Présent pour ark nova !
Répondre