STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Samedi 12 Février

De 14h à 20h
Répondre
Avatar du membre
Tiolera
Chef de guilde
Messages : 300
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 22:58

Samedi 12 Février

Message par Tiolera »

GREAT WESTERN TRAIL
Hello les cowboys, je serai là ce samedi avec mon troupeau de vaches et si certains veulent comme moi aller en vendre quelques-unes à Kansas- City, je vous propose d'arpenter les pistes de l'ouest avec un "Great Western Trail" (seconde edition toute neuve sortie du four)... On chausse les santiags, on visse le Stetson sur le front, on cale le brin d'herbe au coin de la bouche, et yiahhhh !!!!!!!

Proposé par Cyril

- Cyril
- Moop
- Gigi
- Aza

Présent
- Gilles
-
-
-
-

JdR
-
-
-
-
-
“Do we kill it ?”
The Gunslinger : “Life needs things to live”
The Sorcerer : “I encourage violence”
The Cleric : “Let's.. not do that”
The Druid : “We're gods, it's fine”
The Barbarian : “I would like to RAGE”
The Rogue : “Dagger Dagger Dagger"
Avatar du membre
cyril
Hors la loi
Messages : 249
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 17:01

Re: Samedi 12 Février

Message par cyril »

Hello les cowboys, je serai là ce samedi avec mon troupeau de vaches et si certains veulent comme moi aller en vendre quelques-unes à Kansas- City, je vous propose d'arpenter les pistes de l'ouest avec un "Great Western Trail" (seconde edition toute neuve sortie du four)... On chausse les santiags, on visse le Stetson sur le front, on cale le brin d'herbe au coin de la bouche, et yiahhhh !!!!!!!
L'optimiste est celui qui sème deux glands, et qui court s'acheter un hamac...
Avatar du membre
Moop
Chef de guilde
Messages : 457
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 11:42

Re: Samedi 12 Février

Message par Moop »

cyril a écrit :
mar. 8 févr. 2022 19:00
Hello les cowboys, je serai là ce samedi avec mon troupeau de vaches et si certains veulent comme moi aller en vendre quelques-unes à Kansas- City, je vous propose d'arpenter les pistes de l'ouest avec un "Great Western Trail" (seconde edition toute neuve sortie du four)... On chausse les santiags, on visse le Stetson sur le front, on cale le brin d'herbe au coin de la bouche, et yiahhhh !!!!!!!

Présent pour la simulation de Brokeback Mountain. 8-)
"The whole world at your fingertips, the ocean at your door." - Bo Burnham
Avatar du membre
Gigimat
Chef de guilde
Messages : 325
Enregistré le : sam. 6 févr. 2016 09:52

Re: Samedi 12 Février

Message par Gigimat »

Présent pour Great Western :D en promettant de pas être vache...
Plus ça rate plus, plus on a de chances que ça marche!
Avatar du membre
Raoul
Tire-bourse
Messages : 44
Enregistré le : sam. 20 nov. 2021 10:19

Re: Samedi 12 Février

Message par Raoul »

Je ne pense pas être là ce samedi avec vous car j'attends la version de Great Western Trail en Camargue.

Non, plus sérieusement je voulais revenir sur la partie de Virtù de samedi dernier qui m'a vu vous écraser lamentablement. Juste pour info pour les prochaines mais on s'est ramassé sur 2-3 choses ou alors je ne les avais pas entendu lors de l'explication.

J'ai regardé une partie sur YT et plusieurs points de règles non respectées ont sûrement du m'aider à ce que je gagne :

- Avec Milan les actions qui aident d'un point de vue militaire sont quasi toutes payantes et ça je ne pense pas l'avoir fait à chaque tour
- Lorsqu'on récupère une ville par la guerre même une neutre on récupère une tuile déjà "tapée", il me semble que pour les villes pirates que j'ai récupérée je ne l'ai pas fait.
- Lors de la phase de réarrangement de la cour, on peut déplacer un conseiller qui est déjà sur la piste d'action que si il repasse par une case chambre. On ne peux pas le faire directement.
- Lors de cette même phase si on déplace un conseiller de la piste d'actions à une chambre sur le côté il apparait déjà "tapé".

Les 2 derniers points sont des oublis importants niveau anticipation et tactique de jeu....

On peut dire que c'est sûrement Morgan qui aurait du gagner cette partie d'initiation.

Bon jeu samedi et à bientôt
Avatar du membre
Aza
Bandit
Messages : 124
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 10:29

Re: Samedi 12 Février

Message par Aza »

Salut

Je devrais etre présent les cow boys!
Ultreia !
Sellig84
Terreur des riches
Messages : 151
Enregistré le : mer. 15 sept. 2021 11:43

Re: Samedi 12 Février

Message par Sellig84 »

Bonjour,

Je serais présent mais je crois que great western est full non ?
Avatar du membre
Moop
Chef de guilde
Messages : 457
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 11:42

Re: Samedi 12 Février

Message par Moop »

Raoul a écrit :
jeu. 10 févr. 2022 11:15

- Lorsqu'on récupère une ville par la guerre même une neutre on récupère une tuile déjà "tapée", il me semble que pour les villes pirates que j'ai récupérée je ne l'ai pas fait.
- Lors de la phase de réarrangement de la cour, on peut déplacer un conseiller qui est déjà sur la piste d'action que si il repasse par une case chambre. On ne peux pas le faire directement.
- Lors de cette même phase si on déplace un conseiller de la piste d'actions à une chambre sur le côté il apparait déjà "tapé".

Bon jeu samedi et à bientôt
Merci pour le retour de règles ! En effet, sur ces points de règles, tu ne les as pas entendu parce que nous ne l'avions pas précisé pendant les explications !


- Pour l'histoire du coût pour Milan, il me semble que ce n'est pas précisé dans les règles (il ne me semble pas avoir lu des règles "spéciales" se rapportant à chacune des maisons)
- Pour les villes obtenues par la guerre face à un autre joueur, on les mettait côté "tapée" mais pas lorsque c'était un siège sur un ville neutre.
- Pareil, j'avais dit qu'on pouvait bouger le conseiller sans qu'il passe par la case "chambre"
- Encore une fois, pareil, nous n'avons pas respecté cette règle, nous avons joué de manière à ce qu'un conseiller sortant de la piste vers une chambre soit "actif"


En fait avec les trois derniers points, le jeu devient encore plus tendu qu'il l'était déjà sans ces règles :o
"The whole world at your fingertips, the ocean at your door." - Bo Burnham
Répondre