STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Samedi 4 juin campagne x wing star wars

Avatar du membre
slama2
Assassin
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:33

Re: Samedi 4 juin campagne x wing star wars

Message par slama2 »

voici le theme de la campagne opération espoir


Opération ESPOIR est une campagne contant l'histoire de la tentative de récupération des plans d’une nouvelle arme impérial.
Des joueur seront affilie a la Rébellion et d’autre incarneront l'Empire sans oublié la présence des contrebandiers.

Elle se compose de 6 scénarios et le résultat de chaque scenario influera le suivant ainsi que la scène finale.

Chaque force en présence disposera d’un personnage unique qui sera un des héros de cette campagne, il devra participer à toute la campagne et sera accompagné par un « anonyme » qui pourra mourir pour sauver le héro (Une fois seulement)

un vol de donné sera effectué en débarquant dans une base impérial et en donnant l'assaut .



Au début de la première partie, chaque joueur désigne l'un de ses pilotes non unique (escadron vert, pilote
débutant, chasseur de prime, ..) Comme étant son héros. Le pilote en question est alors considéré comme un
personnage unique.
En cours de partie il pourra engranger de l'expérience (XP) qui lui permettra de débloquer certains
avantages. D'une partie à l'autre, le héros conserve les XP non dépensés. Chaque joueur est tenu d'intégrer son
héros à son escadrille lors de chaque partie . Si le héros vient à mourir en
cours de mission , le joueur devra en renommer un nouveau au début de la partie suivante.
Ce nouveau héros commencera alors sans aucun XP.
il est possible que le héros puisse sacrifier un anonyme pour se sauver (une fois).

Gain et dépense d'XP
L'XP se gagne en cours de mission en réalisant certaines actions propre au scénario en cours.
Ces Actions Héroïques seront décrites dans la partie « Règles Spéciales » de chaque scénario.
L'XP se dépense de deux façons.
En cours de partie, on peut relancer un jet d'attaque ou de défense en
dépensant autant d'XP que le nombre de dés a relancer.

La seconde façon n'est utilisable qu'une seule fois par pilote et à la fin d'un Episode.
Elle consiste à dépenser son XP pour « acheter » une amélioration en dépensant deux fois plus d'XP que la valeur de la carte en points d'armée.
Elle n'est alors plus considérée comme une carte d'amélioration et son texte est considéré
comme étant intégré à la carte du pilote.

Le coût de la carte n'est pas ajouté à celui du pilote. Il n'aura plus besoin d'acheter cette amélioration lors des parties suivantes, la nouvelle capacité lui reste attachée.
Un héros ayant normalement accès aux cartes d'élite ne peut choisir une carte identique à celle achetée grâce à son XP.
Il n'y a rien de plus facile à dire
et de plus difficile à faire que de lâcher prise.
Avatar du membre
slama2
Assassin
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:33

Re: Samedi 4 juin campagne x wing star wars

Message par slama2 »

merci aux joueurs présent

rebelles:
nes
pandala
stephane

contre bandier
kulskar (thierry)
caroline

empire
angel (cedric)
slama


début de partie a 20h30
fin de parti a 2h30

victoire impérial aux scenario 3 sur 6

j ai retravaillé la campagne pour la rendre plus facile et équilibrer
en prenant en compte vos remarque

je proposerais a nouveau cette campagne pendant les grandes vacances
encore une fois merci et nous avons vue des actions et des manœuvres
magnifique ................


Image
Il n'y a rien de plus facile à dire
et de plus difficile à faire que de lâcher prise.
Avatar du membre
Nes
Chef de guilde
Messages : 300
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:20

Re: Samedi 4 juin campagne x wing star wars

Message par Nes »

Vraiment sympa, oui à refaire et la prochaine fois je serais du côté obscure.

Merci Christian, du coup tu ma donné envie de me relancer dans ce jeu, que j’affectionne tout particulièrement.

Je lance ça prochainement.
Avatar du membre
slama2
Assassin
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:33

Re: Samedi 4 juin campagne x wing star wars

Message par slama2 »

je te laisserais l empire avec plaisir
et je ferrais peut être les rebelles avec big z et pandala
oupsss non pas pandala je prefere jouer avec des vrai pilote de A wings..... :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=RW_hGOFukMQ

Image
Il n'y a rien de plus facile à dire
et de plus difficile à faire que de lâcher prise.
Verrouillé