STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Vendredi 29 Juin : Soirée Rétro !

Avatar du membre
LaTablee
MJ
Messages : 644
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:56

Vendredi 29 Juin : Soirée Rétro !

Message par LaTablee »

Luça' ! (Si vous avez lu : Lucas, fermez ce sujet, c'est mort. Non, vraiment. Allez, pschpschpsch, va-t-en. )

Si oit' et tes tepos' z'avez envie de vous la donner grave, alors j'ai la réesoi' qu'il vous faut !

Ouais, bon, même oim', ça commence à me bourrer à écrire comme ça ... Le verlan, c'était sympa dans les années 80, mais à l'écrit, c'est chiant.

Musique !

https://www.youtube.com/watch?v=djV11Xbc914

C'est bon, t'as le son sur ton walkman K7 ? Alors c'est parti !
Glisse toi dans tes Adidas Torsion, ramasse ton skate, ne dépasse pas sur les collages dans ton album Panini, fais toi un bon Tang rafraichissant, fais des tricks avec ton Yoyo, enfile ta veste en jean avec tes Pins dessus et surtout n'oublies pas ton K-Way !

Car les p'tits amis, ce soir nous avons fait chauffer la Delorean, pompé tout le courant du Thor pour rassembler les 2.21 Gigowatts, et roulé jusqu'à 88 mph à l'heure !

Ce soir, Jurassic Park vient de sortir, et nous venons d'acheter au supermarché notre première boite d'HeroQuest !

Ce soir, chez Boris, c'est soirée RETRO !

Alors oui, le parler bizarre, les placements de produits pour des trucs qui n'existent quasiment plus et ces quelques vieilles références vous ont peut être gentiment chatouillé le cou en faisant ressurgir quelques souvenirs.

Vous étiez peut être minots, ou déjà un peu plus ... Mûrs (Ça arrive, on en a quelque uns chez nous. Faites gaffe au col du fémur en venant !). Mais quoi qu'il en soit, nous sommes tous passés par cette période plus ou moins longue (ça peut varier en fonction des références de chacun), où ça jouait avec des boites moches, à des jeux pas encore trop connus aux règles parfois obscures pour les profanes.

Ce soir, nous vous invitons à ressortir les vénérables ancêtres, les collectors, les vieux jeux, ceux dont les boites sont tellement mortes qu'on ne sait même plus quel jeu elles contiennent. Celles qui sentent la poussière, celles qui calent des meubles, celles qui vous font encore verser votre petite larme, celles dont vous parlez parfois avec une honte coupable. Oui, celles-là même !

Bref, faites péter les jeux RETRO !

[On est d'accord, les aventuriers du rail, c'est pas rétro. Après, on sera pas là avec wikipedia à l'entrée de la salle pour vérifier chaque date de chaque jeu, hein. Ramenez vos jeux, et on jouera. Et c'est naturellement valide pour les JDRs, si vous voulez nous sortir les vieux bouquins poussiéreux ! ]


Jdr D&D by Sylmenas :
- Arvina
-
-
-


Jds Judge Dredd by Jeannot :
- Jeannot
- Lex
- Klow
-
Avatar du membre
Jeannot
Detrousseur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2017 16:43

Re: Vendredi 29 Juin : Soirée Rétro !

Message par Jeannot »

Hello Tutti
Je propose en rétro très rétro ! JUDGE DREDD ( 1982)
La loi c'est MOI !
Jusqu'à 6 joueurs. environ 1h30.
Le jeu est en américain ( slang). interactions entre joueurs assez "dynamique".
Vous êtes des policiers de Megacity1. Des infractions à la loi ont lieu dans divers endroits. Procéder à l'arrestation des hors la loi. ça peut aller de la mémé à Judge Death, pour du vol de cigarettes au meurtre.
476948ac61e6a2ce6dedadca36fab98e8935.jpeg
476948ac61e6a2ce6dedadca36fab98e8935.jpeg (36.65 Kio) Vu 10764 fois
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Vendredi 29 Juin : Soirée Rétro !

Message par sylmenas »

Pour rester dans le ton, je vous propose de ressortir la boite rouge. La vénérable, l'authentique boite rouge de D&D (avant la version de AD&D).
RedBox.jpg
RedBox.jpg (28.02 Kio) Vu 10743 fois
[/align]

Le matériel : des feuilles de papier blanches pour les perso, des feuilles quadrillées (5x5) pour les plans, des crayons, des gommes. Dix minutes pour la création de personnages et roule ma poule ! (Ou « plutôt en voiture, Simone ! » pour être dans l'époque :lol: )

PS : Techniquement ce sera PMT, le rétroclone découlant de la licence OGL de D&D
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Vendredi 29 Juin : Soirée Rétro !

Message par Lexsagara »

Allons faire appliquer la loi ! Je rejoins la tablée des juges ! Et après je retourne dans les mers paradisiaques !
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

Re: Vendredi 29 Juin : Soirée Rétro !

Message par choonba »

Purée ! ma fallu sortir la torche et plongé dans les tréfonds de mon antre et Oh put... la perle ! ... et la re-perle !

Édition 1987 Aaaaagrrrr ! ... mais ! mais ! je dream the folyyyyy ! bon je ne posséde pas THE FIRST EDITION 1947 :( .

édition JUMBO un vrai de vrai ... merde faut le vivre ! le must de la stratégie

... STRATEGO ...

2 joueurs.
le temps ki fo !

Le Stratego se joue à 2 joueurs (un joueur avec les pièces rouges, l'autre avec les pièces bleues) sur un plateau carré de 92 cases (10 cases de côté moins 2 lacs carrés de 4 cases chacun). Chaque joueur possède 40 pièces.

Les pièces représentent des unités militaires et ont deux faces. Une face ne peut être vue que par un seul joueur à la fois, l'autre ne voyant que la couleur de la pièce. Les pièces sont placées de telle façon que le joueur ne voit que le rang de ses propres pièces.
Le but du jeu est de capturer le Drapeau de l'adversaire ou d'éliminer assez de pièces adverses afin que l'adversaire ne puisse plus faire de déplacements.

(de même seconde plongée ... du véritable Lourd, style le TITANIC ...
édition DESCARTES AS d'OR 93 Cannes

... DUNE ...

alors ya respect ou pas ? au fait boite usée et tout le patakesssss

6 Joueurs max de max.
Embrouilles, Magouilles, Duperies et tout le reste.
la soirée.
Règles Officielles.

(pionts en carton trop laid avec odeur de moisie THE MUST ! faudra penser a aller plus dans les abysses doit y avoir un truc me semble !)
Modifié en dernier par choonba le dim. 10 juin 2018 12:06, modifié 2 fois.
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Avatar du membre
slama2
Assassin
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:33

Re: Vendredi 29 Juin : Soirée Rétro !

Message par slama2 »

bonjour
je vais apporter :


battletech 1985

Au 31e siècle, la vie n'a aucune valeur, seuls les BattleMachs de Combat importent.
Une ère de ténèbres a recouvert l'humanité. Maintenant cinq Etats Successeurs luttent là où la suprématie d'une Ligue des Etoiles s'étendait autrefois.
Les destructions de la guerre n'ont laissé que ruines et mondes dévastés. La technologie recommence à évoluer, mais les machines et les équipements du passé ne peuvent plus êtres fabriqués. Les Guerres de Succession ont pour cible l'eau, les machines du passé et les usines de construction. Le contrôle de ces trois éléments conduira à la victoire finale et à la domination de l'espace connu



et si il reste du temps
dune 1984 edition parker

Le but du jeu est d’éliminer les autres factions. Chaque joueur contrôle une faction représentée par trois personnages du film Dune. Chaque personnage a un jeton avec sa photo qui se déplacera sur le plateau de jeu et une carte de statistiques avec un marqueur qui s’ajustera selon les gains et pertes de la force du personnage.
Modifié en dernier par slama2 le ven. 29 juin 2018 11:13, modifié 1 fois.
Il n'y a rien de plus facile à dire
et de plus difficile à faire que de lâcher prise.
Avatar du membre
Klow
Terreur des riches
Messages : 182
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:27

Re: Vendredi 29 Juin : Soirée Rétro !

Message par Klow »

Je m’essayerai bien à Judge Dredd moi.
=================================================
"Zen pandi ! Garde ton calme. Tu vas te relever l'air de rien et repartir.
Je suis sûr que personne t'auras vu te planter comme une buse.
Allez, sois fort !"


LE PANDA, UN ANIMAL DIGNE !
Avatar du membre
J-d
Detrousseur
Messages : 74
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 13:04

Re: Vendredi 29 Juin : Soirée Rétro !

Message par J-d »

Salut c ok pour judge Dred
yavandilas
Tire-bourse
Messages : 20
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 13:27

Re: Vendredi 29 Juin : Soirée Rétro !

Message par yavandilas »

Je ne pourrais être des votre ce soir la.
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Vendredi 29 Juin : Soirée Rétro !

Message par sylmenas »

Concernant la partie de D&D Basic set, nous explorerons l'univers de l'archipel de Soterdo.

Vous êtes sur une île coupée de la Civilisation. Vous incarnez les dernier remparts avant que la Nature Sauvage ne viennent engloutir votre village.
team_by_stetsubi_111.jpg
team_by_stetsubi_111.jpg (20.1 Kio) Vu 10562 fois
Crédit photo : Team par Stetsubi 111sur Deviantart[/align]

Saurez-vous vous montrer dignes de la charge que le village vous a assignée ?
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Verrouillé