STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Vendredi 16 février : Soirée Thématique Jeux à Deux !

Avatar du membre
LaTablee
MJ
Messages : 644
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:56

Vendredi 16 février : Soirée Thématique Jeux à Deux !

Message par LaTablee »

Aujourd'hui, je m'adresse en particulier à quelqu'un ... C'est un peu privé comme échange, j'en suis conscient, mais nous allons quand même faire cela ainsi. D'ailleurs, je n'utilise pas le " nous " habituel, mais le " je " de l'intimité. Cette intimité que j'ouvre en ce moment vers toi ; toi qui te reconnaitra, toi sans qui je ne serais rien, toi sans qui je ne serais personne.

Lorsque j'agis ici, lorsque je me rends là bas ... Lorsque je fais parler mon cœur et pose ma prose dans tes bras. Garde l'assurance d'une chose, c'est que mes pensées sont tournées vers toi.

Toi, membre. Moi, CA.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire quelque chose de spécifique pour te montrer à quel point tu comptes pour moi.

Le 16 février, je serai à la salle, et je t'attendrai. Ce sera notre moment, notre bulle, notre plus belle réussite, notre histoire.

Il n'y aura que des jeux où nous serons juste ensemble, tous les deux. Nous pourrons nous regarder dans les yeux, toi, membre ; et moi, CA ; et nous pourrons être heureux.

Je ne suis cependant pas possessif. Non, cela gâcherait les sentiments que je te porte. Tu pourras jouer avec d'autres. Tu pourras même changer ponctuellement de partenaire, ou, si tu es jaloux, tu pourras rester avec la même personne jusqu'au bout de la nuit.

L'essentiel, c'est d'être ensemble.

[Bref, comme vous l'aurez peut être compris les petits amis, cette première soirée thématique du 16 février sera tournée vers les jeux à deux. Point de romantisme obligatoire (rangez donc vos bougies parfumées à la con), c'était juste le texte d'ambiance ; la soirée sera ce que vous en ferez.
Venez avec votre partenaire de toujours et jouez ensemble ; ou formez un duo sur le tas et savourez ces moments de ludisme pair. Et évidemment, vous n'êtes pas obligés de jouer avec un membre du CA, on sera jamais assez pour tous vous satisfaire, coquinous que vous êtes.

Naturellement, si vous souhaitez partager vos propres jeux l'espace d'une soirée, un peu de nourriture terrestre ou de boisson désaltérante ; hein, comme d'hab : Faites vous plaisir.]
Avatar du membre
slama2
Assassin
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:33

Re: Vendredi 16 février : Soirée Thématique Jeux à Deux !

Message par slama2 »

j apporterais : star wars rebellion

je jouerais L EMPIRE pour écraser lamentablement avec romantise mon partenaire de jeux
et rire a chaude larme de ses déboires pour lui rappeler commet il joue mal et MOI je suis supérieure a lui

j ai bien compris le thème de la soirée :roll: :o :shock: :oops: :oops: :oops:
Il n'y a rien de plus facile à dire
et de plus difficile à faire que de lâcher prise.
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Vendredi 16 février : Soirée Thématique Jeux à Deux !

Message par sylmenas »

Wouah ! :o Quelle superbe idée !

Je vais regarder dans ma malle ce que je peux proposer comme jeux à deux.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

Re: Vendredi 16 février : Soirée Thématique Jeux à Deux !

Message par choonba »

Wouuuuuuu Wouuuuuu ... Mes chers spectateurs, soyez les bienvenue a l'Hexadome pour le debut d'un match palpitant et brutal d'Aristeia !
Ce soir encore nos veterans vont s'affronter pour notre plus grand plaisir dans un deluge de coups et de talents exceptionnels !
Les paris sont ouverts sur les Equipes Verte et Orange !

JDP : ARISTEIA !
Style : affrontement.
2 joueurs.
1h30.

Petit tournoi interne si plusieurs participants.
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Avatar du membre
Akilae
Secrétaire
Messages : 741
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:01

Re: Vendredi 16 février : Soirée Thématique Jeux à Deux !

Message par Akilae »

choonba a écrit :Wouuuuuuu Wouuuuuu ... Mes chers spectateurs, soyez les bienvenue a l'Hexadome pour le debut d'un match palpitant et brutal d'Aristeia !
Ce soir encore nos veterans vont s'affronter pour notre plus grand plaisir dans un deluge de coups et de talents exceptionnels !
Les paris sont ouverts sur les Equipes Verte et Orange !

JDP : ARISTEIA !
Style : affrontement.
2 joueurs.
1h30.

Petit tournoi interne si plusieurs participants.
Wow, ça a l'air fun ce truc !
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
Avatar du membre
cyril
Hors la loi
Messages : 249
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 17:01

Re: Vendredi 16 février : Soirée Thématique Jeux à Deux !

Message par cyril »

Purée ils sont pas membres du CA pour rien, ces membres du CA là ! Si c'est-y pas une bonne et originale idée que ceci ! Alors nonobstant je m'empresse de demander précision quand à ladite soirée: on parle bien-sûr de jeux qui sont faits pour ne se jouer qu'à deux einh ? Interdisant donc de séjour les jeux qui peuvent se jouer à plus... Parce que je ne voudrais pas me retrouver malencontreusement hors-sujet et décevoir les vénérables cerveaux qui auront, nul n'en doute plus désormais, définitivement marqué du sceau de leur génie l'histoire de la Tablée en organisant ce mémorable événement....
L'optimiste est celui qui sème deux glands, et qui court s'acheter un hamac...
Avatar du membre
Pandala
El président
Messages : 441
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 13:53

Re: Vendredi 16 février : Soirée Thématique Jeux à Deux !

Message par Pandala »

Yes Cyril, tu as bien compris cette soirée est sous le signe des jeux qui se joue uniquement à 2 joueurs.
Avatar du membre
cyril
Hors la loi
Messages : 249
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 17:01

Re: Vendredi 16 février : Soirée Thématique Jeux à Deux !

Message par cyril »

Ca marche, j'amènerai donc pour ma part :
- Patchwork
- Jaïpur
- Mr Jack Pocket

et je serai évidemment friand de (re)jouer à Santorini !
L'optimiste est celui qui sème deux glands, et qui court s'acheter un hamac...
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Vendredi 16 février : Soirée Thématique Jeux à Deux !

Message par sylmenas »

Alors je propose de partager des jeux de rôle pour deux. Ce sont des JdR de la mouvance indépendance donc hors de tout l'agitation frénétique (combat épique, infiltration tendue, négociation délicate) qui est offerte à vivre habituellement dans les JdR.

Ceux pour cette seance sont plus contemplatifs, oniriques, tournés vers l'introspection et les émotions. Chaque jeu dure une heure et demi. Donc il est possible de découvrir les deux jeux ci-dessous :
  • Happy Together, le jeu propose de partager des moments de bonheur simple de la vie quotidienne.Plutôt qu'une longue description, une petite vidéo : https://youtu.be/SMMZeTE4KUo
  • La vie de l'Absent, assurément plus intense que le précédent. Il propose d'explorer par des courtes séquences de jeu la vie d'une personne que connaissent les deux personnages joueurs. Un jeu impressionnant par son pouvoir évocateur.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
Risris
Robin des bois
Messages : 572
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 12:16

Re: Vendredi 16 février : Soirée Thématique Jeux à Deux !

Message par Risris »

Je ramènerai :
- Siam
- Quarto
- Quixo
- Pylos
- Claustrophobia
- Blue Lion
- Mr Jack Pocket
- Okiya
Qui que je sois au fond de moi, finalement je ne suis jugé que par mes actes.
Verrouillé