Le 20 mai, journée de remerciements aux bénévoles présents aux événements animés par l'asso.
Toutes les informations sont disponibles ici.

Vendredi 4 Mai 2018

De 20h à 2h du matin
slama2
Chef de guilde

Re: Vendredi 4 Mai 2018

Messagepar slama2 » sam. 14 avr. 2018 09:10

bonjour
pour rester dans le theme du jdr de klow je vous propose :

ADVANCED SPACE CRUSADE (jeux plateau avec figurine)

la flotte de tyranide est en approche
l imperium développe une nouvelle strategie d'interception
les forces armée de l imperium bras armée de l empereur vont
pénétrer dans les vaisseaux ruches et les détruire de l intérieur
l'empereur vous protège et vous êtes le bras vengeur de l humanité
rien ne pourra vous atteindre

jeux coopératif de tous contre un
maximum 7 joueurs

vous pourrez jouer une unités de combat que vous aurez crée pour cette bataille
dans les forces de l imperium différente squad possible :
scout qui servirons d eclaireur
space marines force multi tache
terminator unitée lente et efficace
imperiaux unite sacrifiable pour attirer les forces ennemie

et il sera possible de faire le meme choix avec au lieu de l imperium
les forces ELDAR , ORC ........

attention c est un jeux tres difficile et les troupes vont tomber
ils ne faut pas oublier que seul la mission compte
peut importe le nombre des pertes .....

joueurs présent:
slama
reste 6 places maximum
Il n'y a rien de plus facile à dire
et de plus difficile à faire que de lâcher prise.
sylmenas
Robin des bois

Messagepar sylmenas » dim. 15 avr. 2018 20:48

Klow a écrit :Dark Heresy a pour cadre Warhammer 40K.
On y parle donc de l'Imperium, et non pas l'empire.
...

J'ai l'intuition que la partie va chercher à respecter les canons esthétiques de Warhammer 40K. Je vais me renseigner sur l'univers, histoire d'être en phase avec le reste de la tablée.

Vous pouvez me donner des sites de réferences pour m'informer sur l'univers de Warhammer 40K ?
En ces jours-là, les Nephilim marchaient sur terre
quand les hommes se multipliaient après qu'Adam eut quitté le Paradis.

Gen 6:4
slama2
Chef de guilde

Messagepar slama2 » lun. 16 avr. 2018 07:05

[/quote]

J'ai l'intuition que la partie va chercher à respecter les canons esthétiques de Warhammer 40K. Je vais me renseigner sur l'univers, histoire d'être en phase avec le reste de la tablée.

Vous pouvez me donner des sites de réferences pour m'informer sur l'univers de Warhammer 40K ?[/quote]

voici un lien : https://warhammer40000.com/fr/setting/

Warhammer 40.000 prend place au 41° millénaire, dans un futur éloigné et gothique, où, si l'humanité a conquis une grande partie de la galaxie, elle est aussi en complète décadence technologique et intellectuelle. L'Imperium, qui représente la faction humaine la plus importante, est une gigantesque théocratie autoritaire et inhumaine de millions de mondes, où la vie humaine n'a aucune valeur. Pour reprendre les termes employés dans Dark Heresy, on est "quelques instants avant minuit", c'est à dire juste avant l'instant fatidique où tous les ennemis de l'humanité - aliens, hérétiques et démons - fondront sur les pitoyables humains et mettront un terme définitif à leurs pathétiques existences (s'ils n'y mettent pas un terme eux-mêmes avant). C'est dans ce cadre extrêmement sombre et désespéré que prend tout le sens de l'existence de plusieurs organisations au sein de l'Imperium qui luttent pour sauver l'humanité de ce destin peu enviable. Il s'agit tout d'abord des Spaces Marines - les héros emblématique de l'univers - des moines guerriers augmentés génétiquement, et enfin de l'Inquisition impériale, chargée de protéger l'Imperium contre l'hérétique, l'alien et le démon. Toute ressemblance avec les croisés et les inquisiteurs du Moyen-Âge n'est pas fortuite.

warhammer 40000 est a la base un jeu de figurine avec un univers tres riche
il y a eu plusieur version http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/%C3% ... mer_40,000)

pour ma part et les joueurs que je fréquente nous jouons avec les règles et univers de la version 1 et 2
car plus riche et libre dans le jeu de figurine

dans le jeux de roles il y a une trilogie composée de Dark Heresy, Rogue Trader et Deathwatch
sylmenas
Robin des bois

Messagepar sylmenas » lun. 16 avr. 2018 22:08

Concernant Warhammer 40K Dark Heresy, si j'ai bien compris :
Les joueurs incarnent des agents de l'Inquisition, la police politique secrète de l'Impérium ; plus précisément des membres de l'Ordo Hereticus. L'Inquisition est au-dessus de toutes les autres administrations et se charge de les surveiller. Officiellement, l'Ordo Hereticus est là pour traquer les ennemis intérieurs de l’État (xénos, mutants, hérétiques).

Ils sont chargés de missions d'enquêtes dans le secteur Calixis, province reculée, loin du centre politique ou encore des fronts militaires de l'Impérium contre les Xénos ou le Chaos. L'univers est finalement un univers médiéval-fantastique (obscurantisme, impérialisme, dictature d'un individu de droit divin) avec des armes futuristes (pistolet laser, bolter, vaisseaux spatiaux et circuit subatomiques).

L'objectif supérieur de tout PJ est donc simplement la survie (eu égard au taux de survie annoncé).

J'ai bon ?

Par contre je n'ai pas réussir à déterminer quels sont les moyens d'actions des personnages. J'ai compris qu'il y aura du combat mais auront-ils accès aux ressources de l'Ordo Héréticus, aux forces locales lors de l'enquête ?

Klow
Terreur des riches

Messagepar Klow » ven. 20 avr. 2018 10:47

C'est ça. Mais ça ne sera pas forcément l'Ordo Hereticus le commendaitaire.
Première chose peut-être à le découvrir pour vous. Qui est votre mystérieux Inquisiteur qui à pris possession de vos vies ainsi ?

Et non vous n'aurez pas accès aux forces locales ou celle de l'Inquisition.
Pour la simple et bonne raison qu'apprendre que "l'Inquisition" a débarqué sur la planète, se répand plus rapidement qu'une traînée de poudre et que du coup. Tout le monde filera droit. Enquêter dans ce genre de conditions relève de l'impossibilité.
Donc généralement, c'est on vous parachute dans la merde avec votre barda (qui peut pour certains se résumer à la b**e et au couteau) et vous faites le taff avec ça même si l'intégralité de la planète veut votre peau pour votre sale gueule et que vous n'avez aucuns poids "légal" sur les institutions présentes.

Après avec le temps, peut-être que ça s'améliorera. Mais c'est le rite de passage. L'épreuve du (long) feu.
=================================================
"Zen pandi ! Garde ton calme. Tu vas te relever l'air de rien et repartir.
Je suis sûr que personne t'auras vu te planter comme une buse.
Allez, sois fort !"

LE PANDA, UN ANIMAL DIGNE !
sylmenas
Robin des bois

Messagepar sylmenas » ven. 20 avr. 2018 13:25

Klow a écrit :C'est ça. Mais ça ne sera pas forcément l'Ordo Hereticus le commendaitaire.
Première chose peut-être à le découvrir pour vous. Qui est votre mystérieux Inquisiteur qui à pris possession de vos vies ainsi ?

Ouh là :!: Qu'est ce que cela veut-il dire ? Sommes-nous contraints de réaliser l'enquête ? N'est-ce pas une adhésion volontaire à l'Inquisition ?

Klow a écrit :Et non vous n'aurez pas accès aux forces locales ou celle de l'Inquisition.
Pour la simple et bonne raison qu'apprendre que "l'Inquisition" a débarqué sur la planète, se répand plus rapidement qu'une traînée de poudre et que du coup. Tout le monde filera droit. Enquêter dans ce genre de conditions relève de l'impossibilité.

Avoir accès aux ressources locales de l'Inquisition ne veut pas dire annoncer publiquement que l'Inquisition arrive dans la place.

Klow a écrit :Donc généralement, c'est on vous parachute dans la merde avec votre barda (qui peut pour certains se résumer à la b**e et au couteau) et vous faites le taff avec ça même si l'intégralité de la planète veut votre peau pour votre sale gueule et que vous n'avez aucuns poids "légal" sur les institutions présentes.

Les services secrets ont souvent des fixeurs et des ressources locales justement pour s'intégrer rapidement dans le décor et donc mener à bien leur mission. Comment l'Inquisition procède-t-elle habituellement, depuis des millénaires ?

J'espère que tu reçois ces questions comme ma volonté de comprendre l'univers de Warhammer 40K afin de ne pas être dissonant dans l'univers (comme : utiliser le levier de la peur de l'Inquisition auprès de PNJ alors qu'en fait cela déclenche plutôt une réaction violente à base de menaces de rejoindre l'au-delà avant que le Divin l'ait choisi envers mon personnage. :lol: ).

Akilae
Secrétaire

Messagepar Akilae » ven. 20 avr. 2018 15:32

sylmenas a écrit : " comme : utiliser le levier de la peur de l'Inquisition auprès de PNJ "

Ça, j'ai envie d'dire, c'est plutôt carrément dans le ton. L'inquisition, ça fait en général se relâcher la majorité des sphincters, même parfois chez les -presque- irréprochables Space Marines. :lol:
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
sylmenas
Robin des bois

Messagepar sylmenas » ven. 20 avr. 2018 16:14

Akilae a écrit :
sylmenas a écrit : " comme : utiliser le levier de la peur de l'Inquisition auprès de PNJ "

Ça, j'ai envie d'dire, c'est plutôt carrément dans le ton. L'inquisition, ça fait en général se relâcher la majorité des sphincters, même parfois chez les -presque- irréprochables Space Marines. :lol:

Certes. Mais selon Klow je n'ai pas de poids légal or si je n'ai pas l'appui d'une quelconque autorité (locale pour un embastillage chez les forces de la loi de la planète ou de l'Inquisition avec l'aura que peut avoir celle-ci), cela ne marchera pas.

D'où ma question : quel sont les moyens d'action des personnages (selon l'univers de Warhammer 40K) sur le monde ?
Ou dit autrement : Quelles sont les options va qui s'offrent à moi pour résoudre les dangers que je vais affronter ?

Parce que si je comprends bien, je ne suis pas un Inquisiteur mais son agent. Mais je ne bénéficie pas de sa protection ? Et en plus le taux de survie est bas. La partie va être rude... :evil:

Sauf que j'ai lu sur Lexicanum :
Lexicanum a écrit :Les Inquisiteurs ont l'autorité absolue et peuvent mobiliser n'importe quelle force civile ou militaire pour arriver à leur but. Ils peuvent réquisitionner le service de sécurité d'un monde ruche, comme une Légion Titanique, des vaisseaux de la Flotte Impériale ou encore un chapitre entier de Space Marines.

D'où mon incompréhension lorsqu'on me dit : « Voici ton ordre de mission, ton barda et débrouille-toi ! »

Akilae
Secrétaire

Messagepar Akilae » ven. 20 avr. 2018 16:22

sylmenas a écrit : D'où mon incompréhension lorsqu'on me dit : « Voici ton ordre de mission, ton barda et débrouille-toi ! »

Disons que l'inquisition en mode " gros sabots " est en mesure de déclencher des exterminatus (en gros, on rase une planète à coup de frappe orbitale) quand la corruption est vraiment très très présente (notion toute relative en vue de la zinzinterie jusqu'au boutiste des mecs).

Du coup, sur de la plus petite échelle, ouais, je pense que dégainer sa "plaque" inquisition ; ça se fait genre sur la fin pour dire " Bon, je sais que tu sais que t'es cuit -littéralement-, du coup, je te confirme ça officiellement avant que tu prennes un coup de bolter dans l'oreille. " et qu'avant ça, on est sur de l'enquête plus traditionnelle avec un peu de "discretion" et de couverture.

Et puis, apparemment, z'êtes des trouffions. (Genre, MiB et criquet infernal, tout ça.)

Et pour revenir sur la citation avec " l'Inquisiteur ", c'est pas un terme générique. C'est un "grade", un statut ou c'que tu veux. Et c'est haut, très haut. En tout cas, c'est pas vous. :lol:

Pis ça dépend de la saveur que veut donner votre MeuJeu à tout ça.

Ça donnerait presque envie de jouer tout ça.
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
slama2
Chef de guilde

Messagepar slama2 » sam. 21 avr. 2018 10:11

Akilae a écrit :Et puis, apparemment, z'êtes des trouffions. (Genre, MiB et criquet infernal, tout ça.)

je me rappel une campagne monde des ténèbres
ou akilae jouait un "trouffion" MIB simple humain et les creatures des tenebres lui demandai conseil et permission avant de faire quelque chose :roll: :lol: :shock: :D :) ;) ;) ;)