STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Constat : Appel à candidatures C.A.

Adresse, horaires, règlement..
Avatar du membre
LaTablee
MJ
Messages : 644
Enregistré le : mer. 17 juin 2015 14:56

Constat : Appel à candidatures C.A.

Message par LaTablee »

Hello tutti,

Aujourd'hui, une communication d'importance. Vous excuserez le style un peu plus laconique comparé à l'expansivité habituelle, mais le sujet prête à un peu moins de légèreté.

P'têt un peu raide comme intro quand même ...

Bon, l'asso n'est pas dissoute, hein. Personne n'a renversé sa tartine côté confiture ce matin. Y'a pas de truc grave comme ça.

Par contre, il est un petit truc qui tourne dans nos têtes depuis un moment, fruit amer de nos préoccupations régulières.

On va déjà commencer par dire que la Tablée va bien ; que ce soit en termes de membres, de dynamisme, d'événements et de projets. Ça pète du feu de Dieu, et ça c'est bien. Pourvu qu'ça dure, tout ça.

En revanche, et même si on enfonce des portes ouvertes en le précisant : Tout ça ne tourne pas tout seul. Chaque personne un minimum investie dans quoi que ce soit (ici ou ailleurs), sait que pour toute réalisation commune, il y a un gros tas de boulot à réaliser. Ça prend du temps.

Et même si on surkiffe tous ça : Ça prend du temps.

L'année se termine dans quelques mois avec son lots de festivités (que nous préparons avec amour, soyez en certains) et notre regard se penche déjà sur 2019. Et faut pas se leurrer. 2019 c'est demain. 2019 c'est quasi maintenant.

Et dans le but d'assurer la pérennité de cette belle aventure, nous lançons cet appel afin que chacun puisse prendre conscience de la réalité de nos besoins : WE NEED YOU. WE NEED YOU fort fort fort.

Le C.A. tourne, il ne pourrait en être autrement. Le C.A. a besoin de gens. Le C.A. a besoin de VOUS.

Cela fait maintenant plusieurs années que nous tournons au quasi strict minimum en termes d'effectifs. Il est nécessaire que chacun prenne conscience que cette année, le C.A. actuel va se réduire. Un peu ou beaucoup, on ne sait pas forcément, mais sachez que certain/es ne rempileront pas, et que la situation sera difficilement tenable si personne ne prend le relais.

Être plus nombreux nous permettra à tous d'avancer plus facilement. Une meilleure répartition des ouvertures de salles, des points de vue nouveaux, des échanges plus riches, de nouveaux projets, peut être ?

Il est également évident que quoi qu'il se passe, les nouveaux arrivants ne seront pas lâchés dans l'arène (et non pas lâchés dans la reine ... Vous êtes dégoûtants.) et qu'on accompagnera bien-sur une éventuelle transition.

Bref, que du bon.

On le dit souvent ; viendez à la Tablée. Maintenant on le dit : Viendez au C.A. !
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Constat : Appel à candidatures C.A.

Message par sylmenas »

Tout ceci est fort bien dit. Je comprends le besoin en bras et en bonne volonté. L'association me plait et je lui souhaite une très longue vie pleine de rires et de bonne humeur. Cependant, je devine qu'il y a des obligations pour les membres du CA, comme dans chaque association.

De ce que je lis entre les lignes, la seule contrainte à remplir est d'assurer une ouverture et fermeture de salle régulière, est-ce tout ? Le CA se réunit-il régulièrement en dehors des heures de l'association ? Ou procède-t-il par mail (même si une réunion en chair et en os permet d'éviter tout quiproquo) ?

Parce que pour les idées, les échanges de point de vue et la bonne volonté, j'en ai à proposer ! Je souhaite toutefois ne pas faire de promesse de gascon.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
Risris
Robin des bois
Messages : 572
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 12:16

Re: Constat : Appel à candidatures C.A

Message par Risris »

Par où commencer ?...
Le salaire est ridicule... ;)
Juste la satisfaction de faire avancer l’association, et de participer à son orientation présente et future
Mais c’est kiffant 8-)

Faire partie de la vie de l’association...
Être là, juste de temps en temps, mais être là, sur certains événements, et à quelques soirées (à thème ou pas) et si ce n’est pas possible, essayer d’aider à l’organisation.

Comprendre aussi que rien ne se fait tout seul...
Le fonctionnement de l’association n’est pas visible, les soirées ne sont que le sommet de l’iceberg.
Le relationnel administratif avec la mairie est constant tout au long de l’année ( bilans comptables, conventions de prêt, événement où la mairie nous sollicite...)
La participation à des événements permet la visibilité de l’association, et le renforcement de partenariats
Les événements internes ( soirée à thème, Remerciement des bénévoles, anniversaire) donnent un peu plus de vie à l’association et entretiennent l’homogénéité de notre communauté

L’ouverture et la fermeture de la salle sont le point central de la vie de l’association,
ce qui devait être une charge exclusive pour le CA va devenir de moins en moins possible, par manque de disponibilité mais surtout manque de répartition...Nous revoyons en ce moment d’autres possibilités mises de côté

TOUT ce que je viens de décrire se gère déjà
Alors si le CA compte plus de membres actifs, « fingers in the nose », CQFD

Pour les réunions CA, la présence de tout le monde n’est pas obligatoire, et les réunions s’organisent à l’avance pour faire coïncider au maximum les agendas de chacun


Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il est aussi question de survie...
Des membres CA trop sollicité et en petit nombre, s’épuisent vite, et renoncent à continuer.

Plus de membres CA faciliteraient la vie à l’ensemble du groupe

J’espere que mon honnêteté ne fait pas trop peur... :? :?
Qui que je sois au fond de moi, finalement je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Constat : Appel à candidatures C.A.

Message par Lexsagara »

Je tiens quand même à répondre, pour vous encourager à ceux qui hésiteraient à franchir le pas.
Certes, cela demande pas mal de temps et de disponibilités, mais dites vous que si vous pouvez jouer à certains jeux, ou accéder à certaines choses, ou à des événements, c'est que quelqu'un ou le CA a fait quelque chose pour que ceci arrive.
Cela peut paraître ingrat, mais d'un autre côté, vous contribuez à la vie d'une association, et des membres.
Dites vous, que beaucoup aimeraient avoir ce que notre association a eu aux fils des années, sans compter le soutien de la mairie, et des amis réunis.
Et n'hésitez pas à dire vos avis, car malheureusement, il est difficile de savoir les attentes de chacun, et même si pour vous, vous avez l'impression de ne pas contribuer, vous le faites malgré tout, une création de table de JDR, lancer une partie de JDS, rejoindre une tablée et s'amuser, vous y contribuez. Cette association s'est faite avec l'espoir que chaque membre puisse y trouver sa place, et les fondateurs dont je fais parti, ont laissé le relais pour justement permettre que l'association puisse continuer à prospérer.
Il est vrai qu'à ces débuts, on avait galéré à trouver la salle, mais grâce à l'ancien BN, on a réussi. Puis toutes les équipes du CA ont continué ce travail de garder de bonnes relations, on a maintenu les anniversaires, les événements, pour permettre de s'épanouir et faire de nouvelles rencontres, malgré parfois certains sacrifices au niveau personnel.
Toute aide est la bienvenue, donc n'hésitez pas à vous manifester. Merci à vous tous !

Un fondateur Lexsagara
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Avatar du membre
Risris
Robin des bois
Messages : 572
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 12:16

Re: Constat : Appel à candidatures C.A.

Message par Risris »

LaTablee a écrit :

Cela fait maintenant plusieurs années que nous tournons au quasi strict minimum en termes d'effectifs. Il est nécessaire que chacun prenne conscience que cette année, le C.A. actuel va se réduire. Un peu ou beaucoup, on ne sait pas forcément, mais sachez que certain/es ne rempileront pas, et que la situation sera difficilement tenable si personne ne prend le relais.

Viendez au C.A. !
Petit rappel...
Qui que je sois au fond de moi, finalement je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar du membre
slama2
Assassin
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:33

Re: Constat : Appel à candidatures C.A.

Message par slama2 »

pour ma part cela a étais entendu
je ferais au mieux
rendez vous en janvier pour les élections
Il n'y a rien de plus facile à dire
et de plus difficile à faire que de lâcher prise.
ruscof
Bandit
Messages : 112
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016 00:27

Re: Constat : Appel à candidatures C.A.

Message par ruscof »

olivier je veut bien rentrer au CA
étant aussi dans celui du graal je dirai que je vous représente
et il me faudra pour cannes des kakemono de l asso et des carte
car mon tournoi a l air de faire une grosse boule de neige internationale ))))
et j aimerai que la tablée profite de cette exposition
donc a partir de maintenant et officiellement je me propose en point focal pour le fij a cannes
pour tablée auprès du graal


Frederic
Avatar du membre
Risris
Robin des bois
Messages : 572
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 12:16

Re: Constat : Appel à candidatures C.A.

Message par Risris »

ruscof a écrit :étant aussi dans celui du graal je dirai que je vous représente
et il me faudra pour cannes des kakemono de l asso et des carte
car mon tournoi a l air de faire une grosse boule de neige internationale ))))
et j aimerai que la tablée profite de cette exposition
donc a partir de maintenant et officiellement je me propose en point focal pour le fij a cannes
pour tablée auprès du graal
Je te remercie pour ta réponse, le rôle « d’ambassadeur» ( même si ce n’est que de la sémantique)de La Tablée auprès du Graal, me semble parfait et je te renvoie au sujet que nous avions ouvert
pour les volontaires pour Cannes 2019.
viewtopic.php?f=6&t=952

Ce qui ne t’empêche pas de postuler au CA 8-)
Mais ce sont 2 choses qui ne sont pas forcément liées.

Nous recherchons vraiment des volontaires voulant s’impliquer un peu plus dans la vie de l’association, soit en ouvrant le week-end, soit en participant à la partie cachée de l’iceberg...
Gestion administrative, organisation, communication, événementiel,...
Plus il y aura de monde au CA,
plus le partage des tâches pourra être équilibré,
moins l’épuisement sera rapide pour les membres actifs
et puis un regard neuf, avec une critique constructive et argumentée (positive ou négative) fait toujours du bien
CQFD ;)

Le CA actuel, compte à l’heure actuelle, une seule personne motivée à continuer, ce n’est pas encore une question de survie... Mais si personne ne se présente au CA en 2019, ça va vite le devenir...
Qui que je sois au fond de moi, finalement je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Constat : Appel à candidatures C.A.

Message par Lexsagara »

Ne sois pas aussi pessimiste Risris, y a de nouvelles têtes qui vont se présenter au CA, faut juste laisser les choses se faire, je ne m'inquiète pas.
La tablée persistera tant qu'il y aura des gens motivés !
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Avatar du membre
Akilae
Secrétaire
Messages : 741
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:01

Re: Constat : Appel à candidatures C.A.

Message par Akilae »

Lexsagara a écrit :Ne sois pas aussi pessimiste Risris, y a de nouvelles têtes qui vont se présenter au CA, faut juste laisser les choses se faire, je ne m'inquiète pas.
La tablée persistera tant qu'il y aura des gens motivés !
Au delà de l'inquiétude ou de l'optimiste, c'est surtout d'anticipation dont nous faisons preuve. Bien sur, il y a toujours au fond cette crainte de ne pas se voir renouveler l'organe vital de l'asso ; mais ce cri du coeur (organe, coeur.) avait surtout pour but d'afficher clairement cet état de faits afin que chacun puisse en prendre conscience.

Dans 3 mois, qu'on se le dise, c'est quasi une nouvelle génération (et quand je dis nouvelle, les anciens sont naturellement de la partie) qui reprendra le flambeau.
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
Répondre