STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Waltrius

Présentations
Waltrius
Tire-bourse
Messages : 9
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 10:11

Waltrius

Message par Waltrius »

Bonjour à tous, je suis Waltrius, j'ai 29 ans, rôliste tardif ayant commencé à jouer à 26, et gamer depuis...probablement plus de 25 ans. Je suis arrivé dans la région pour le boulot il y a quelques mois maintenant et je me suis dit que ce serait sympa de rencontrer de nouveaux joueurs dans le coin !

Alors, pour respecter la structure de la fiche de présentation :

- Jeux de rôles connus (joueur ou MJ)

Mon MJ historique nous a toujours fait jouer sur un système custom de D100 (base Warhammer) principalement basé sur le roleplay. On a fait pas mal de parties dans pas mal d'univers différents en conservant le même système : Star Wars, le Seigneur des Anneaux, Cthulhu, Western, Mass Effect.

Au delà de ça, j'ai aussi fait un peu de Vampire et de D&D (avec leur propre système) et je me lance moi-même dans la masterisation dans un univers que j'aime beaucoup, celui de Dragon Age, avec le système officiel de Green Ronin.

Je regarde aussi pas mal de JDR sur YouTube, notamment Critical Role que j'adore.

- Jeux vidéo

Oula, je ne vais pas tout énumérer parce que je joue toujours beaucoup, mais disons simplement que je suis plutôt joueur console que je viens de faire monter mon premier gros PC Gaming. En ce moment, je suis à fond sur Overwatch et je suis pas mal l'Overwatch League, la competition esport du jeu.

- Les différentes conventions que vous connaissez !

Je connais plutôt les conventions et salons jeux vidéo, ayant écrit pour un site pendant près de 2 ans : Paris Games Week, Gamescom, etc.
Je suis très novice en convention de rôliste, surtout dans la région que je connais assez mal pour l'instant.

- Les différentes activités qui peuvent vous intéresser !

Je suis toujours partant pour une partie de jeu de rôle autour d'une table, moi qui joue principalement via Skype ou Discord, mais pourquoi pas aussi quelques soirées jeux vidéo s'il y en a !

Voilà voilà, j'espère avoir l'occasion de rencontrer certains d'entre vous autour d'un table et d'une bonne histoire ;)

A bientôt
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

Re: Waltrius

Message par choonba »

Salut a toi et soit le bienvenue !
que dans cette Asso tu y trouves ton bonheur et bien plus encore !
au grand plaisir de se retrouver a une table !
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Avatar du membre
Tiolera
Chef de guilde
Messages : 300
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 22:58

Re: Waltrius

Message par Tiolera »

Hello Waltrius, bienvenue parmi nous :lol:

Critical Role est juste le best du best (pour les plus anglophone d'entre nous) je ne les aies connu que vers la fin de leur première campagne et je me régale toujours plus à chaque épisode ;)

Tu préféres quels types de consoles et quelles sont tes licences favorites?
“Do we kill it ?”
The Gunslinger : “Life needs things to live”
The Sorcerer : “I encourage violence”
The Cleric : “Let's.. not do that”
The Druid : “We're gods, it's fine”
The Barbarian : “I would like to RAGE”
The Rogue : “Dagger Dagger Dagger"
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

Re: Waltrius

Message par choonba »

On est meilleur que truc rol 8-) !
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Waltrius

Message par sylmenas »

Bienvenue à toi Waltrius !

Je suis certain que tu t'amuseras bien parmi nous.

Tu m'impressionnes par ta maîtrise d'un jeu en anglais (moi qui n'y comprends rien sans un bon dictionnaire). Je suis curieux de connaître Dragon Age et ce d'autant plus que je viens de lire qu'il est une adaptation d'un jeu vidéo (celui-là et un autre, si j'ai tout compris).

Viens t'asseoir avec nous, prends quelques dés et calcule ton initiative !!! :lol:
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
Gardius_le_nain
Hors la loi
Messages : 210
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:29

Re: Waltrius

Message par Gardius_le_nain »

bienvenue
Réfléchir ça fait mal, donc fonce!

Si t'es perdu vas tout droit!
Waltrius
Tire-bourse
Messages : 9
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 10:11

Re: Waltrius

Message par Waltrius »

Hello tout le monde, et merci pour l'accueil !

Alors pour répondre à tout le monde :

A Tiolera : Oui j'avoue j'adore leur roleplay et Matt Mercer est un sacré MJ. Je n'ai pas trop suivi la première campagne, j'ai eu un peu peur des 180 épisodes de 3h chacun à regarder x) Mais ils ont commencé une seconde campagne en janvier et là, je suis surfan. Après effectivement, il faut être fluent en anglais, parce que zéro sous-titres !
Niveau consoles, je suis pas chiant : j'ai une PS4 et une Switch pour les voyages (je me déplace pas mal avec mon boulot) et je les aime d'amour. Niveau licences préférées, y'en a beaucoup ! Comme ça du tac au tac, je retiendrais les licences Bioware (Dragon Age, Mass Effect), la saga Uncharted, les Bioshocks (ces jeux extraordinaires), et bien entendu les Mario et autres Zelda.

A Sylmenas : En effet j'ai oublié de préciser que le JDR Dragon Age n'existe pas (encore) en français. Et oui c'est dérivé d'une série de 3 jeux pour l'instants. Ils ont réussi à développer un univers très cool que j'aime beaucoup. Après, oui je gère assez bien en anglais (le bouquin de règle est donc intégralement en english) mais ça veut pas dire que je suis bilingue x). Je lis beaucoup (quasiment uniquement d'ailleurs) en anglais donc ça aide à entretenir. Le point négatif, c'est que je dois faire gaffe à pas utiliser trop les noms/mots en anglais pendant nos parties !

En tout cas, j'ai bien hâte de me trouver une table. Ça se passe comment ? On s'inscrit via le forum sur les différentes parties proposées le vendredi/samedi ?
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Waltrius

Message par Lexsagara »

Bienvenue ! Pour les inscriptions aux tablées soit via forum sur les pages des jdr, et sur les vendredi samedi, et bien sur en discutant avec le ou les MJ.
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

Re: Waltrius

Message par choonba »

ah ! ok ! vla poum poum ! si je ne fais pas un discours de 8 pages on me calcule pas, oki je vois bien le gars ... je prends note ...
...
...
... ceci est un message d'erreur ...
au plaisir de lancer dédé !
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Avatar du membre
Tiolera
Chef de guilde
Messages : 300
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 22:58

Re: Waltrius

Message par Tiolera »

choonba a écrit :ah ! ok ! vla poum poum ! si je ne fais pas un discours de 8 pages on me calcule pas, oki je vois bien le gars ... je prends note ...
...
...
... ceci est un message d'erreur ...
au plaisir de lancer dédé !
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
“Do we kill it ?”
The Gunslinger : “Life needs things to live”
The Sorcerer : “I encourage violence”
The Cleric : “Let's.. not do that”
The Druid : “We're gods, it's fine”
The Barbarian : “I would like to RAGE”
The Rogue : “Dagger Dagger Dagger"
Répondre