STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Jimbo

Présentations
Répondre
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Jimbo

Message par Lexsagara »

Bienvenue, au plaisir de te voir autour d'une tablée JDR ou JDS !
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Avatar du membre
Risris
Robin des bois
Messages : 572
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 12:16

Re: Jimbo

Message par Risris »

Jimbo a écrit : Alors niveau JDS je suis au niveau lambda, rien de fou, du monopoly/bonne paye etc etc..
:o :o

Qui a laissé entrer ce Mr :evil:
Jimbo a écrit :Ah si j'ai oublié, niveau ciné/série LOTR et kaamelott for ever!
LE GRAS C'EST LA VIE!
8-)
Ah bon, c’est bon, il a les pré-requis de base.... :lol:

Bienvenue pauvre fou
Tu mets le pied dans une communauté un peu folle, mais joyeusement sympathique ;)
Au plaisir de te croiser un samedi

ELLE EST OÙ LA POULETTE ??
Qui que je sois au fond de moi, finalement je ne suis jugé que par mes actes.
Avatar du membre
Tiolera
Chef de guilde
Messages : 300
Enregistré le : sam. 1 juil. 2017 22:58

Re: Jimbo

Message par Tiolera »

J'allais jouer le rôle de videur :twisted: mais...
Jimbo a écrit :LE GRAS C'EST LA VIE!
C'est nickel vous pouvez rentrer :D

Non plus sérieusement bienvenue parmis nous cher néophyte, rapproche toi de Sylmenas peut-être pour une campagne de JdR médiévalou-fantasticu :lol:
“Do we kill it ?”
The Gunslinger : “Life needs things to live”
The Sorcerer : “I encourage violence”
The Cleric : “Let's.. not do that”
The Druid : “We're gods, it's fine”
The Barbarian : “I would like to RAGE”
The Rogue : “Dagger Dagger Dagger"
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

Re: Jimbo

Message par choonba »

Ave a toi !
respire et concentre toi !
soit le bienvenue et régale toi !
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Jimbo

Message par sylmenas »

Bienvenue Jimbo !

Tu verras, on s'amuse bien ici. On rigole, on se fend la poire et même des fois nous cabotinons. Bref de la bonne humeur en tranche.
Jimbo a écrit : Niveau activités j'aimerais vraiment enfin faire une campagne JDR (le top un bon gros orc dans un univers medieval/fantastique) pour voir en vrai comment ça fait, suivre l’évolution de son histoire, celle des autres ou du monde en général, puis bon vu que j'ai une imagination pas mal active les rpg traditionnels me bloque un peu niveau interaction parfois^^
Pour répondre à tes attentes, je suis en train de monter une campagne de JdR médiéval-fantastique. Elle devrait débuter début mars (je suis en train de mettre les dernières touches de peinture sur le décor). Elle devrait être assez épique. Du moins je suis sûr que les joueurs en feront quelque chose d’inoubliable.

Par contre quand tu dis que les RPG traditionnels te bloque un peu au niveau interaction, que veux-tu dire ? Que tu peux être plus imaginatif dans des jeux vidéos ?
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Jimbo

Message par sylmenas »

C'est au niveau rôle-play que se situe ton problème d'interaction ?

Toutefois, le méta-jeu peut être nécessaire dans certains cas voire l'arrêt de la suspension d'incrédulité sans que cela brise l'immersion parce que nous ne sommes pas tous assis autour de la table avec les mêmes attentes. Par exemple :
  • réussir l'enquête ou le donjon : le personnage n'est alors qu'un outil avec lequel résoudre le problème posé par le MJ ;
  • explorer un univers cohérent : vivre une aventure et attendre de voire comment le monde réagit aux actions du personnage (comme être un rebelle à l'Empire dans Stars Wars ; faire des coups foireux aux corpo dans un monde cyberpunk) ;
  • explorer ce que ressent le personnage incarné face à des dilemmes moraux : le grand boss est mon frère, c'est à cause de lui que je porte des bras cybernétiques : vais-je malgré tout lui poutrer la face car il travail pour un esclavagiste ou chercher à le le mettre hors combat proprement sans me prendre une raclée par mon père ou ma père quand je vais rentrer à la maison.


Bref, il y a beaucoup à discuter sur l'immersion et je serai ravi de continuer cet échange avec toi.

Pour finir, l'immersion est beaucoup étudié dans le milieu GN (notamment les GN nordistes) — enfin, je le déduis de mes tribulations sur le net. Je te recommande cet article pour te montrer combien l'immersion est un sujet qui est passionnant.

En tout cas bienvenu parmi nous et au plaisir de jouer autour d'une partie !
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

Re: Jimbo

Message par choonba »

Oulalaboy !
quand métha & fysik se rencontre cela ne bouge pas ...
Jim, Jim, Jim ne te prend pas la tête.
VIENS et GAME tout simplement , ton style ... ton passé ... ta chevelure ... tous et tous ... on s'en cogne ami joueur (sauf si tu es porteur du "virus T" quoi que a voir, on pourra jouer a Pandémie) !
ICI on joue, point barre 8-) .
tu trouveras ton bonheur avec pierre, paul ou trucmuche ;) .
viens comme tu es et pour le reste ... y a pas de reste :lol: .
les tables JDR sont bien actives ... voir forum JDR (viewforum.php?f=23et) pour les JDP ... ouf tout existe ICI a la tablée.
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Avatar du membre
Gardius_le_nain
Hors la loi
Messages : 210
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:29

Re: Jimbo

Message par Gardius_le_nain »

bienvenue
Réfléchir ça fait mal, donc fonce!

Si t'es perdu vas tout droit!
Avatar du membre
Arvina
Terreur des riches
Messages : 178
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:28

Re: Jimbo

Message par Arvina »

Bienvenue dans notre groupe de joueur et de gens plus ou moins farfelus ! :D On jouera surement si tu fais du jdr !
"Many times she asks
Moon will you hold all my dreams
So that I can rest"
Répondre