Réservez votre Samedi 29 Septembre, pour les 4 ans de l'association de 10h a 0h00.

Jimbo

Présentations
Jimbo
Tire-bourse

Jimbo

Messagepar Jimbo » mar. 30 janv. 2018 22:19

Salut a tous! Moi c'est jimmy ou jimbo (ou jim pour les plus flemmards) j'ai 23 ans et j'habite un petit bled paumé a coté de bagnols-sur-ceze (et ouais je suis gardois, mais vous inquiétez pas vers chez moi on aime bien les vauclusiens^^)

Alors niveau JDS je suis au niveau lambda, rien de fou, du monopoly/bonne paye etc etc..

Niveau JDR c'est pire^^ une partie au compteur sur Naheulbeuk (mais je rigole encore de certains moments que j'ai produit , une pensée ému pour ma MJ débutante de l'époque :twisted: ) et deux ou trois parties sur roll20 sur une campagne (enfin le début quoi) similaire a la série "Aventures" du JDG.

Par contre niveau jeux vidéos la j'ai dosé (et je dose encore^^) un peu tout les genres, mais on revient souvent sur du bon gros RPG ou multi en ligne, pas trop MMO par contre étrangement, dès qu'on peut jouer du bon gros gaillard en armure lourde/armes a 2 mains je réponds présent! (un bouclar en bonus et je suis aux anges!) La en ce moment j'alterne entre League of legends (ou je ne joue quasi que Darius) et Overwatch (ou je ne joue quasi que Reinhardt).

Niveau conventions : le néant absolu, j'ai jamais trop regardé les conv du coin et les grosses sont trop loin.

Niveau activités j'aimerais vraiment enfin faire une campagne JDR (le top un bon gros orc dans un univers medieval/fantastique) pour voir en vrai comment ça fait, suivre l’évolution de son histoire, celle des autres ou du monde en général, puis bon vu que j'ai une imagination pas mal active les rpg traditionnels me bloque un peu niveau interaction parfois^^

Je fini par une ptite touche niveau musique, moi je suis plutôt coté hard-rock/ heavy//power metal,en plus de déchirer ça ajoute un coté épique quand tu fight en jeu!

Ah si j'ai oublié, niveau ciné/série LOTR et kaamelott for ever!

Voila, Voila, j'ai encore écris un pavé et j'aurais encore oublié un truc!

LE GRAS C'EST LA VIE!
Lexsagara
Robin des bois

Re: Jimbo

Messagepar Lexsagara » mar. 30 janv. 2018 22:25

Bienvenue, au plaisir de te voir autour d'une tablée JDR ou JDS !
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Risris
Robin des bois

Messagepar Risris » mar. 30 janv. 2018 22:45

Jimbo a écrit :Alors niveau JDS je suis au niveau lambda, rien de fou, du monopoly/bonne paye etc etc..
:o :o

Qui a laissé entrer ce Mr :evil:

Jimbo a écrit :Ah si j'ai oublié, niveau ciné/série LOTR et kaamelott for ever!
LE GRAS C'EST LA VIE!

8-)
Ah bon, c’est bon, il a les pré-requis de base.... :lol:

Bienvenue pauvre fou
Tu mets le pied dans une communauté un peu folle, mais joyeusement sympathique ;)
Au plaisir de te croiser un samedi

ELLE EST OÙ LA POULETTE ??
Qui que je sois au fond de moi, finalement je ne suis jugé que par mes actes.
Tiolera
Bandit de grand chemin

Messagepar Tiolera » mer. 31 janv. 2018 04:24

J'allais jouer le rôle de videur :twisted: mais...

Jimbo a écrit :LE GRAS C'EST LA VIE!

C'est nickel vous pouvez rentrer :D

Non plus sérieusement bienvenue parmis nous cher néophyte, rapproche toi de Sylmenas peut-être pour une campagne de JdR médiévalou-fantasticu :lol:
“Do we kill it ?”
The Gunslinger : “Life needs things to live”
The Sorcerer : “I encourage violence”
The Cleric : “Let's.. not do that”
The Druid : “We're gods, it's fine”
The Barbarian : “I would like to RAGE”
The Rogue : “Dagger Dagger Dagger"
choonba
Robin des bois

Messagepar choonba » mer. 31 janv. 2018 08:39

Ave a toi !
respire et concentre toi !
soit le bienvenue et régale toi !
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: !
sylmenas
Assassin

Messagepar sylmenas » mer. 31 janv. 2018 08:59

Bienvenue Jimbo !

Tu verras, on s'amuse bien ici. On rigole, on se fend la poire et même des fois nous cabotinons. Bref de la bonne humeur en tranche.

Jimbo a écrit :Niveau activités j'aimerais vraiment enfin faire une campagne JDR (le top un bon gros orc dans un univers medieval/fantastique) pour voir en vrai comment ça fait, suivre l’évolution de son histoire, celle des autres ou du monde en général, puis bon vu que j'ai une imagination pas mal active les rpg traditionnels me bloque un peu niveau interaction parfois^^

Pour répondre à tes attentes, je suis en train de monter une campagne de JdR médiéval-fantastique. Elle devrait débuter début mars (je suis en train de mettre les dernières touches de peinture sur le décor). Elle devrait être assez épique. Du moins je suis sûr que les joueurs en feront quelque chose d’inoubliable.

Par contre quand tu dis que les RPG traditionnels te bloque un peu au niveau interaction, que veux-tu dire ? Que tu peux être plus imaginatif dans des jeux vidéos ?
Venez relevez, avant le 21 octobre 2018, le défi 3FF de PTGPTB  : une création de JdR à trois auteurs.

Plus d'info : Défi Trois Fois Forgé
Jimbo
Tire-bourse

Messagepar Jimbo » mer. 31 janv. 2018 12:32

sylmenas a écrit :
Par contre quand tu dis que les RPG traditionnels te bloque un peu au niveau interaction, que veux-tu dire ? Que tu peux être plus imaginatif dans des jeux vidéos ?

C'est souvent au niveau dialogue en fait, assez dur a expliquer sur un seul point mais grosso modo une ligne "est ce que vous vous foutez de ma gueule?" résoudrait en fait pas mal de problèmes^^ sur certains jeux je le ressens pas trop mais sur d'autre parfois ça me sors un peu de l'immersion.
sylmenas
Assassin

Messagepar sylmenas » mer. 31 janv. 2018 14:02

C'est au niveau rôle-play que se situe ton problème d'interaction ?

Toutefois, le méta-jeu peut être nécessaire dans certains cas voire l'arrêt de la suspension d'incrédulité sans que cela brise l'immersion parce que nous ne sommes pas tous assis autour de la table avec les mêmes attentes. Par exemple :
  • réussir l'enquête ou le donjon : le personnage n'est alors qu'un outil avec lequel résoudre le problème posé par le MJ ;
  • explorer un univers cohérent : vivre une aventure et attendre de voire comment le monde réagit aux actions du personnage (comme être un rebelle à l'Empire dans Stars Wars ; faire des coups foireux aux corpo dans un monde cyberpunk) ;
  • explorer ce que ressent le personnage incarné face à des dilemmes moraux : le grand boss est mon frère, c'est à cause de lui que je porte des bras cybernétiques : vais-je malgré tout lui poutrer la face car il travail pour un esclavagiste ou chercher à le le mettre hors combat proprement sans me prendre une raclée par mon père ou ma père quand je vais rentrer à la maison.

Bref, il y a beaucoup à discuter sur l'immersion et je serai ravi de continuer cet échange avec toi.

Pour finir, l'immersion est beaucoup étudié dans le milieu GN (notamment les GN nordistes) — enfin, je le déduis de mes tribulations sur le net. Je te recommande cet article pour te montrer combien l'immersion est un sujet qui est passionnant.

En tout cas bienvenu parmi nous et au plaisir de jouer autour d'une partie !
Venez relevez, avant le 21 octobre 2018, le défi 3FF de PTGPTB  : une création de JdR à trois auteurs.

Plus d'info : Défi Trois Fois Forgé
choonba
Robin des bois

Messagepar choonba » mer. 31 janv. 2018 15:53

Oulalaboy !
quand métha & fysik se rencontre cela ne bouge pas ...
Jim, Jim, Jim ne te prend pas la tête.
VIENS et GAME tout simplement , ton style ... ton passé ... ta chevelure ... tous et tous ... on s'en cogne ami joueur (sauf si tu es porteur du "virus T" quoi que a voir, on pourra jouer a Pandémie) !
ICI on joue, point barre 8-) .
tu trouveras ton bonheur avec pierre, paul ou trucmuche ;) .
viens comme tu es et pour le reste ... y a pas de reste :lol: .
les tables JDR sont bien actives ... voir forum JDR (viewforum.php?f=23et) pour les JDP ... ouf tout existe ICI a la tablée.
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: !
Jimbo
Tire-bourse

Messagepar Jimbo » mer. 31 janv. 2018 18:52

Ohhhhhhh lala y'a un gros quiproquo les amis! quand je parlais de RPG plus traditionnel au sens large,je pensai aux jeux vidéos en fait :lol: genre quant tu viens de te taper une bonne grosse quête merdique, que ta récompense se résume a 10XP et 3 piecettes et que tes seuls choix de réponses sont : 1)merci, j'aime aider les gens; ou ; 2)au revoir!

Et c'est la ou moi des fois ça me brise l'immersion (en jeu certes mais vidéo), alors que justement en JDR je pourrai répondre ce qui me chante (attention je sais tout de même que le scenar dois avancer, je vais pas m'amuser a buter tout les pnj pour un oui ou pour un non^^), et du coup peut être modifier les récompenses ou débloquer le scenar d'une autre façon.

Ce petit point étant éclairci,je vous remercie de l'accueil sur le fofo, j’espère bien que la bande est un peu fofole sinon on se ferait vite chier^^
Risris a écrit :
ELLE EST OÙ LA POULETTE ??

ELLE EST BIEN CACHEE!