STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Sylmenas

Présentations
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Sylmenas

Message par sylmenas »

Les circonstances s'y prêtent alors je vous souhaite énormément de bonnes chose pour l'année qui vient.
Et comme le dit la chanson :
https://www.youtube.com/embed/dGBQUcQZmYQ Il est temps de faire le difficile exercices des bonnes résolutions :
  • Je vais continuer mes campagnes en selon le schéma de table ouverte : vient qui veut pour un nombre de partie selon ses désirs. C'est une forme de pratique qui demande des sessions uniques cohérentes (qui peuvent être jouées de façon indépendantes) et qui reste très adaptée à la pratique en club, selon moi.
  • La campagne de Marseille 2167 (The Sprawl) va continuer en 2019. Je commence à être à l'aise avec les mécaniques et j'ai encore tout plein d'idées et d'envies pour cette univers. Cette année, je vais notamment tester les arcs narratifs (c'est-à-dire un ensemble de missions indépendantes qui formeront malgré tout un ensemble cohérent dans l'histoire qu'elles raconteront.
  • La campagne de l'Île du Croissant (Dungeon World) avec les jeunes va continuer aussi : les jeunes aventuriers sont à présent sur une île de l'archipel de Soterdo à la recherche d'une boue magique capable de libérer les villageois maudits de Cassepierre. Que vont-ils découvrir sur cette île ?
  • La campagne de Soterdo va continuer aussi pour les adultes. Certains s'y investiront peut-être plus que d'autres car elle est aussi le théâtre de campagne de l'expérience JdR en public que le club teste actuellement.
  • J'ai d'autres projets pour La Tablée avec d'autres MJ. Pour le teasing, je ne vous en dirai pas plus !
  • Je vais m'investir un peu plus dans l'association en participant au CA comme d'autres.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Sylmenas

Message par sylmenas »

Je vous souhaite une très bonne année à tous.

Nous sommes à l’heure des bonnes résolutions et je vous présente les miennes en termes ludique :
  • Je vais reprendre la campagne de Marseille 2167, si des joueurs veulent bien continuer l’aventure dans la cité phocéenne ;
  • Je vais lancer une campagne de space opéra pour les enfant ;
  • J’ai bien envie aussi de faire une petite campagne médiéval-fantastique (j’y travaille dessus ;
  • Je viendrai jouer à un maximum de parties de JdR qui tombent dans mes disponibilités.
J’espère trouver suffisamment de temps pour mettre tout ça en place et de trouver des passionnés pour vivre des aventures dans les mondes imaginaires plein de dangers, d’affrontements et d’émotions.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Sylmenas

Message par sylmenas »

À toutes celles et ceux qui souhaitent connaître mes astuces de maîtrise, je partage mes pensées, mes outils et plein d’autres chose dans une newsletter bimensuelle.

Pour vous inscrire, venez sur ma page d’accueil.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Sylmenas

Message par sylmenas »

Aujourd’hui, je partage avec celles et ceux qui sont intéressé une réflexion sur ma maitrise et sur la façon dont j’aborde l’improvisation durant les parties de jeux de rôles.

Grosso modo, je vois la maitrise comme l’accompagnement des PJ au sein d’une histoire. Je souhaite leur faire découvrir des choses extraordinaires mais c’est eux qui sont aux manettes et qui conduisent l’histoire. Moi, je sert juste de guide.

Vos retours et vos avis me sont précieux : je vous remercie par avance.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
Moop
Chef de guilde
Messages : 457
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 11:42

Re: Sylmenas

Message par Moop »

Je ne réponds pas toujours à tes articles mais je tiens a te dire qu'ils sont toujours très passionnants à lire et qu'on y apprend beaucoup de choses, tu as un vrai talent.

Et big up pour la référence du cheval d'Erikson !

Mon bonheur serait énorme si tu citais dans un de tes articles les travaux de Carl Rogers sur l'écoute active et l'importance du silence et de la reformulation que ce soit dans les relations thérapeutiques, les relations amicales/amoureuses ou dans le cadre du JdR !
"The whole world at your fingertips, the ocean at your door." - Bo Burnham
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Sylmenas

Message par sylmenas »

Moop a écrit :
lun. 22 nov. 2021 20:37
Mon bonheur serait énorme si tu citais dans un de tes articles les travaux de Carl Rogers sur l'écoute active et l'importance du silence et de la reformulation que ce soit dans les relations thérapeutiques, les relations amicales/amoureuses ou dans le cadre du JdR !
Ce sera sans doute l’objet d’un prochain article.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Répondre