STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

... Choonba le nouveau venu ...

Présentations
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

... Choonba le nouveau venu ...

Message par choonba »

Bon ben voila, ma première fois sur un forum (vrai).

Je me lance Choonba est en fait . . . . suspense. . . . est Michel de Monteux (plus de mystère on a un prénom)
maintenant question âge, pour faire simple la moitié d'un siècle passé (un jour vous aussi passerez par la).

petit topo de mon parcours.

80 (les années plus exactement 81) découverte dans jeux et stratégie (revue) d'un nouveau concept le jdr (jeu dans lequel on joue un rôle, euuuuuh ! monsieur par ou la sortie ! ) ouf quelle étrange bestiole. pas de pions pas de tapis de jeu, rien sauf une boite rouge avec 2 livres dedans (merde faudra lire) et plus étrange, des dés trop de OUF.
Ma génération au passage se tape le Cluédo et le Monopoly et bien d'autres, mes parents le jeu de l'oie et mes grands parents lance la boite de conserve qui roule par terre (pour les plus jeunes voir vos anciens).

Et purée la magie EST LA. sans attendre sans pitié, sans RETOUR en arriéré,TROP TARD, je ne pense plus normalement, je suis un foudre de guerre, un nain qui bave, et je suis super FORT !.

Donc début sur DD boite rouge puis ADD en anglais puis version "frenchy" etc. etc. etc.

Le temps passe animateur MJC cavaillon dans sa grande période faste. connaissance de mes potos sur cthulhu et depuis ca Game sa race tout les vendredis soirs.

Quelques lieux divers exploités :

Salle MJC cavaillon, toujours la plus petite.
Salles de toutes tailles chez moi.
Chambre cavaillon chez Gribi dit Gribouille.
Sous sol de cavaillon, salle de jeu le yamz.
Garage chez Manu avec la fosse a petits gris a Cavaillon.
Caravane chez moi a Cabannes.
Moult salon chez les zamis
Dans le grenier du bar le Paris a Cavaillon.
et now re chez moi, enfin j'ai ma PIECE.

Voila un bref aperçu de mi.

Depuis et grace au jdr j'ai rencontrer des gens fabuleux avec le plus qui pétilles dans les yeux.

Grand fan de jds aussi au passage.

J'ai entendu parlé de la Tablée et hop je viens voir.
Parait qu'il y a du Lourd ici, du Gars du marais qui poutrent du Zombs et autres, et aussi de la Ninjette cannibale.

pour tout cela, j'aimerai essayer de me joindre a vous et de continuer a REVER encore et toujours. (merdum lou tempus passus vitus).

et si jamais y a du Courageux(se), de la paire de Woonba(sse), du Ninja Histerique(tte), pas de la Niflette qui a peur de son ombre ou du bruit de l'ouverture du couvercle de la pate a tartiner, on peut essayer pour ma première plongée avec vous, de couler 3 ou 4 joueurs pour le jdr "les lames du cardinal", RP toujours a la cool mais important!.

amicalement Michel alias Choonba, le Captain K.
Rollman Forever, Throw the Dice.

gaffe dans ce texte des fots font leurs apparitions, les trouver donnent de l'XP.
Modifié en dernier par choonba le dim. 4 févr. 2018 12:14, modifié 3 fois.
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Avatar du membre
Daéva
Chef de guilde
Messages : 313
Enregistré le : sam. 21 nov. 2015 14:49

Re: Choonba le nouveau venu

Message par Daéva »

Bienvenue à toi !

C'est toujours sympa de rencontrer un passionné. J'espère que tu te plairas ici.
Au plaisir de voir autour de nos tablées.
A quoi bon discuter ? Un grand coup de hache permet d'arriver au même résultat, beaucoup plus rapidement.
Avatar du membre
Akilae
Secrétaire
Messages : 741
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:01

Re: Choonba le nouveau venu

Message par Akilae »

Qu'entends-je, qu'ouïe-je, qu'ourge-je ?

Magnifique, un vrai, un dur, un tatoué ; un vieux briscard de la vieille de l'an 40 de Mathusalem.

C'est agréable de voir petit à petit le cercle de nos amis s'agrandir ( et il faut toujours être doux dans ces moments là. )

Bref, en un mot comme en cent, sois le bienvenu !

Pour les parties que tu souhaiteras proposer et tes participations, n'hésite pas à alimenter les sujets disponibles et à te faire plaisir !

A bientôt autour d'une table !
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
Avatar du membre
Valnor
Detrousseur
Messages : 62
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:10

Re: Choonba le nouveau venu

Message par Valnor »

Bienvenue a toi :)
Avatar du membre
Gardius_le_nain
Hors la loi
Messages : 210
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:29

Re: Choonba le nouveau venu

Message par Gardius_le_nain »

bienvenue!
Réfléchir ça fait mal, donc fonce!

Si t'es perdu vas tout droit!
Avatar du membre
Lexsagara
Robin des bois
Messages : 503
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:23

Re: Choonba le nouveau venu

Message par Lexsagara »

Choonba a écrit :Bon ben voila, ma première fois sur un forum (vrai).
Un vrai forum en effet ça fait plaisir faut remercier Daéva et Valnor pour ça !
Choonba a écrit :Parait qu'il y a du Lourd ici, du Gars du marais qui poutrent du Zombs et autres, et aussi de la Ninjette cannibale.
Les gars du marais qui poutrent du Zombs ? Je vois pas, par contre la ninjette cannibale est très dangereuse ! Elle fait la gentille mais vous trancherez la gorge à la moindre contrariété !
Choonba a écrit :pour tout cela, j'aimerai essayer de me joindre a vous et de continuer a REVER encore et toujours. (merdum lou tempus passus vitus).
Il ne faut pas essayer, fais ou ne fais pas ! Il n'y a pas d'essai ! Je plaisante !
Choonba a écrit :et si jamais y a du Courageux(se), de la paire de Woonba(sse), du Ninja Histerique(tte), pas de la Niflette qui a peur de son ombre ou du bruit de l'ouverture du couvercle de la pate a tartiner, on peut essayer pour ma première plongée avec vous, de couler 3 ou 4 joueurs pour le jdr "les lames du cardinal", RP toujours a la cool mais important!.
ça me tenterait bien !
Choonba a écrit :amicalement Michel alias Choonba, le Captain K.
on a un Captain X un captain Gardius et maintenant un Captain K. Où va le monde ?
A force de persévérance, on réussit finalement son objectif, ou on a l'air d'un débile.

Room 25
Avatar du membre
slama2
Assassin
Messages : 824
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 13:33

Re: Choonba le nouveau venu

Message par slama2 »

bonjour
a bientôt autour d'une table
Il n'y a rien de plus facile à dire
et de plus difficile à faire que de lâcher prise.
Avatar du membre
Panda
Bandit de grand chemin
Messages : 145
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 13:45

Re: Choonba le nouveau venu

Message par Panda »

Bienvenue! Ca fait plaisir de voir des gens comme ça super motivé après 1/2 siècle (pour ma part j'arrive bientôt au 1/4 ^^)! En espérant te croiser autour d'une table!
Il y a deux réponses à ta question, comme à toutes les questions... Celle du savant et celle du poète...
Avatar du membre
Pandala
El président
Messages : 441
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 13:53

Re: Choonba le nouveau venu

Message par Pandala »

Bienvenu à toi, et à bientôt sur une table de jds pour moi.
Avatar du membre
Nes
Chef de guilde
Messages : 300
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 15:20

Re: Choonba le nouveau venu

Message par Nes »

Après le bonjour de la bande des pandas ci-dessus, Je te souhaite moi aussi la bienvenu amis joueurs :)
Répondre