STOP ! Le CA a quelques mots à te dire, va lire ce post , merci !


Si vous rencontrez des soucis pour vous inscrire sur le forum, merci de nous contacter sur notre adresse mail tableedesjoueurs@gmail.com en attendant que nous trouvions la raison


Vous pouvez trouver plus d'informations sur notre association sur notre site et même sur notre page Facebook




À très vite autour d’une table et de quelques dés.

Nono

Présentations
Répondre
Avatar du membre
Nono
Tire-bourse
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 20:51

Nono

Message par Nono »

Bonjour à tous,
Je suis Noé, j’ai 22 ans à ce jour et je suis en stage à Avignon pour 6 mois.
Je cherche des gens avec qui je puisse faire de temps en temps jeux de société et jeux de rôle (quelle surprise). Cela fait plusieurs semaines que je viens, surtout pour le jeu de rôle le vendredi soir, il est donc temps de m’inscrire ici.

Concernant les jeux de société, je suis plutôt jeux stratégie, de gestion, de plateau (Monopoly Catane, Terraforming Mars, pour ne citer qu’eux), mais j’apprécie aussi d’autres types de jeux à l’occasion (j’aime beaucoup Gang of Four ou Munchkin par exemple). Et puis, j’adore en découvrir de nouveaux.

Je suis aussi un « gameur », comme on dit à la française. J’ai un penchant pour les jeux de gestion là aussi (Stellaris ♥ et Paradox Interactive en général) mais je sais aussi apprécier les bons RPG solo (je viens de finir The Witcher 3, qui n’a clairement pas volé son GOTY). Je suis moins FPS, battle Royale ou MOBA, même s’il m’arrive d’en faire pour passer du temps avec des potes. Enfin, j’apprécie particulièrement les jeux (plus ou moins) indépendants avec une ambiance, un charisme, un cachet. En cherchant un peu, on trouve de petites merveilles.... Je pense à Limbo et Inside, Ori and the Blind Forest, Child of Light par exemple - même si la plus grosse claque restera sans doute longtemps Life is Strange.

J’ai découvert les jeux de rôle il y a quelques années avec des amis. L’un d’entre eux était MJ occasionnellement sur Naheulbeuk, donc on a commencé là-dessus, même si on a vite dévié de l’ambiance initiale. Le jeu nous a semblé limité, alors on s’est tourné vers Pathfinder. J’ai appris les règles par internet, puis j’ai fait MJ une saison, je prépare la deuxième.

Si j’apprécie beaucoup ces séances, distance et emplois du temps n’aidant pas, elles sont occasionnelles et ont toujours eu lieu par internet. Je cherche donc à voir ce que serait du jeu de rôle « physique » en tant que joueur, avec si possible des jeux qui insistent plus sur l’ambiance et le RP que ce à quoi j’ai été habitué (cyberpunk, ktulu par exemple, ça me parle pas mal). J’ai pu tester ça avec certains d’entre vous ces dernières semaines, ça doit m’avoir bien plu puisque je continue à venir 😊

C’est tout pour moi. A bientôt autour d’un table !
Avatar du membre
Akilae
Secrétaire
Messages : 741
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:01

Re: Nono

Message par Akilae »

Alors c'est toi Nono, t'es le robot héro, cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fi ...

Ah non, on m'dit dans l'oreillette que l'autre est un être de métal tout petit et tout rouge.

Bref, qui que tu sois, sois l'bienvenu à la Tablée. Là où on découvre, on s'amuse, on rencontre et on partage !
" Ceci n'est pas une citation. "

Akilae ------- 21/11/1898
La Trahison des Signatures
Avatar du membre
sylmenas
Assassin
Messages : 1047
Enregistré le : mar. 10 janv. 2017 15:30

Re: Nono

Message par sylmenas »

Bienvenue toi Nono !

Tu verras : question JdS, il y a de quoi faire. Beaucoup de style différents : jeu de placement, de gestion de ressources, deck building et encore plein d'autres. Il y a dans le club des passionnés qui seront t'en parler mieux que moi.

Au niveau JdR, il y en a pour tous les goûts aussi : du mainstream, de l'indé, de l'OSR, du pbta et du home made. Tu vas pouvoir découvrir toutes les facettes du JdR sur table avec nous.

Et si tu souhaites découvrir encore bien plus, il y a aussi les jeux de figurines... Bref, de quoi remplir tous les six mois de stages que tu passeras sur Avignon.

Alors, viens t'asseoir avec nous une table.
Le 4ème Défi 3FF de PTGPTB est annoncé : découvrez-les sur la page dédiée.
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

Re: Nono

Message par choonba »

... Salut Nono !
je vais faire simple, si tu veux pour du jdr physique passe en vedredi soir et on s´imagine des trucs de ouf et on te bourre la tronche de coups ... voila pour le physique, now si tu veux du GN alias grandeur nature contacte Vonhummel il pourra te renseigner ...

bien entendu monsieur Nono la premiere partie du message est ... pas ... vrai ... :) ... ...

non un peu de serieu ! amicalement soit le bienvenue et que tes seances ne soient pas trop physique.
au plaisir de se poutrer ensemble autour d'une table !
a la cool !
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Avatar du membre
cyril
Hors la loi
Messages : 249
Enregistré le : mer. 7 sept. 2016 17:01

Re: Nono

Message par cyril »

Tu as enfin pu t'inscrire sur le forum, YES ! Ravi que tu te sois joint à nous, à vendredi j'espère !
L'optimiste est celui qui sème deux glands, et qui court s'acheter un hamac...
Avatar du membre
Nono
Tire-bourse
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 20:51

Re: Nono

Message par Nono »

Zut, c'est pas le club de jujitsu ici ? Vous êtes sûrs ? Je me disais bien aussi qu'on discutait beaucoup théorie et pas assez pratique...

Merci à tous pour votre accueil en tout cas !
Avatar du membre
choonba
Assassin
Messages : 923
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 15:25

Re: Nono

Message par choonba »

Nono a écrit :
mar. 7 mai 2019 22:24
Zut, c'est pas le club de jujitsu ici ? Vous êtes sûrs ? Je me disais bien aussi qu'on discutait beaucoup théorie et pas assez pratique...
... de la pratique ... de la pratique ... oki doki ! va y avoir du sang sur les murs ... :).
allez partenaire de jeu passe nous voir et prend place avec nous :).
Roliste un jour, Roliste toujours !
Le jour ou l'imaginaire ne fait plus parti de toi ... tu es devenu adulte ... pas de chance :cry: ! ind65
Répondre